pour Morelle en 2008
pour les courgettes, ça sera de la blanche d'égypte (j'adooooooore) + surement une verte non coureuse dont je n'ai pas encore définie la variété !
pour les courges
cushaw green striped
musquée de provence
pink banana jumbo (déjà cultivée, elle courre et grimpe partout la coquine mais le fruit est excellent à mon goût)
queensland blue (une des meilleure pour moi, c'est la texture de la chaire que j'apprécie)
table acorn (ses goût de noisette, chataigne ou artichaut m'ont conquise)
squash pink hubbard
de siam (on repart pour une année avec elle, une valeur sûre qu'il fasse beau ou pas elle pousse. Goût assez insignifiant une fois mûre ! mais je la mange souvent fraiche en beignet et là c'est pas la même chose. Faut juste que je passe avant les brebis pour la récolte)
Les courgettes seront au jardin car elles sont sages !
Les courges les plus fugueuses iront au champ !
Et pour les autres courges, j'ai creusé de grand trous au jardin dans des endroit où en général je ne mets rien car la terre est pas au top ! Dans mes grands trous j'ai mis de la terre du champ, des végétaux en décompostions, un peu de terreau, un peu de fumier ... et ça fera ce que ça voudra.
Le tout étant qu'il fasse plus chaud que l'année denrière !
Semis prévus je ne sais pas encore quand !
Si l'année dernière j'ai semé en pleine terre, la levée fût excellente, mais le passage des surmulot nettement moins ! J'ai dû ressemer toutes mes queensland blue. Donc peut être cette année semis en godets pour que les plants soient plus gros avant d'être en terre !
Sacré problème ces surmulots ! depuis 4 ans ils sont arrivés dans le jardin ! avant je n'en avais jamais eu ! Enfin, il faut que tout ce monde arrive à cohabiter au jardin !
Pas de concombres cette année. J'étais trop déçue qu'ils aient attrapés la pourriture l'année dernière? j'achèterai 2 ou 3 plants bio si j'en trouve.
Melon j'y pense même pas je n'ai jamais réussi à mener un seul melon à maturité ! On va pas gaspiller les graines alors !
La suite pour les semis !

et puis au moment ou la tite bestiole passe et bien un coup de patte suffit ! Je ne sais pas comment il se débrouille mais c'est efficace ... mais que les musaraignes