Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les tomates 2008 de Morelle !

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 1 Mar 2008 23:13

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Hysope a écrit:Morelle, tu me donnes envie avec tes coeurs de boeuf ! :) Ca me fait prendre conscience que je n'ai même pas eu l'idée de commander ces graines, alors qu'en arrivant ici, c'était la seule variété que je pensais semer (parce que c'était la seule que je connaissais !).

Pour la lumière, on a ici le problème contraire ! Je ne tourne pas les barquettes, mais j'opère des déplacements sur la terrasse en fonction de celui du soleil, pour éviter les brûlures...

salut hysope tu ne peux pas tenter des semis direct avec ton climat ???

Message Dim 2 Mar 2008 06:32

Ah non, ce serait l'échec assuré, la terre sèche bien trop vite !!! Les petits pots sous la varangue, il faut déjà les arroser deux fois par jour !
Les seuls semis en pleine terre qui ont fonctionné, c'est persil, ciboulette et basilic. Mais c'était en septembre, donc en hiver !

Morelle de Balbys a écrit:Cette année il ne me reste plus de graines de coeur de boeuf, mais je peux t'en garder pour l'année prochaine !

Merci Morelle, c'est très sympa !!! :D

Message Dim 2 Mar 2008 18:04

Princessgozo a écrit:Bonsoir Morelle !
Super, ça pousse super bien !!!
Combien prévois-tu de pieds par variétés ?
Ton potager est grand ?
Tu fais d'autres légumes ?
Je suis curieuse... :oops: :wink:

Alors, pour la quantité de graines semée, je l'ai noté à titre indicatif entre paranthèse, en général 7 graines, voir 14 pour certaines variétés.
Mon potager est assez grand vu le travail qu'il demande ! Mais il permet de semer de multiples plantes et de laisser les légumes cotoyer les fleurs telles que des roses trémière ! il a un petit côté fouilli.
En plus des tomates, sont prévus également : aubergines, poivrons, courgettes, courges, radis, salades, haricots verts et à grains, céléri, plantes aromatiques, fenouils, fèves, pommes de terre, petits pois, choux, framboisiers, murier, arbres fruitiers,... Il faut installer un roulement pour trouver de la place à tout le monde !
Je ferai des photos au fur et à mesure !

Hysope, tu me rapellera en saison que je t'envoie des graines de coeur de boeuf de ma première récolte !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 2 Mar 2008 22:21

Ah oui !!! Super potager !!! 8)
Ça fait longtemps que tu cultives ?
À bientôt !
Carpe Diem !!!

Message Lun 3 Mar 2008 20:06

Princessgozo a écrit:Ah oui !!! Super potager !!! 8)
Ça fait longtemps que tu cultives ?
À bientôt !

Pour le temps, c'est pas trop difficile ! J'ai 32 ans et j'ai souvenir de moi petite à 4 pattes dans le potager de mes parents ou j'apprenais bonnant malant la différence entre les salades et les mauvaises herbes ... et ce après avoir désherbé dans un élan de bonne volonté la rangée de salades amoureusement plantées par ma mère ! :?

J'ai évolué depuis, mais je n'envisage pas ma vie sans un jardin, sans la terre, sans les plantes, sans le besoin de découvrir encore plus tout le temps.

Suivi de mes tomates ! :arrow:
Les coeurs de boeufs se trouvent pas trop mal à mon goût ! Voilà la cagette dans son ensemble ! 28 godets ! Ca fait beaucoup !
Image
Une tite vue de plus près !
Image

Heureusement que j'ai des plants à donner ou à troquer avec des amis car sinon c'est l'invasion assurée avec toutes les autres tomates qui attendent à côté !

Ma mère vient de se rendre compte que ça faisait du monde toutes ces tomates ! :shock:

Mais bon il y aura de la place pour tout le monde !

Hier le 02/03 j'ai resemé des variétés soit parce qu'elles n'avaient pas suffisament levées soit parcequ'elles me plaisent bien !

14 san marzano lungo
7 large pink bulgarian
7 ingegnoli gigante liscio
14 queen orange (j'ai foiré mon premier semis ...)
7 zapotec pink ribbed
7 precocibec
7 black zebra
7 noire de crimée
7 purple calabsh
7 giant belgium

J'ai mis des lampes au dessus des semis aujourd'hui, le temps est tout gris !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 3 Mar 2008 20:28

Ils sont biens tes petits plants, bien trapus... Les lampes sont donc efficaces... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 5 Mar 2008 14:33

Salut Morelle :D
Et bien je vois que tout se passe bien ! De beaux plants, et tu nous mets l'eau à la bouche avec la description de ton jardin ! Tu n'aurais pas une ou deux photos ....de l'an dernier...
Merci, à plus :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Message Mer 5 Mar 2008 17:07

Tomodori a écrit:Salut Morelle :D
Et bien je vois que tout se passe bien ! De beaux plants, et tu nous mets l'eau à la bouche avec la description de ton jardin ! Tu n'aurais pas une ou deux photos ....de l'an dernier...
Merci, à plus :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci !
J'héberge des photos et je vous les poste des que imageshack sera plus coopératif ! :wink:

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Message Jeu 6 Mar 2008 20:50

Morelle, j'ai déplacé la partie de ton post sur ton jardin dans une nouvelle rubrique consacrée aux jardins des tomodoriens :
topic3514.html
J'espère que ça ne te pose pas de pb !
Je fais de même avec la partie de nitna...
Merci de votre compréhension.
La discussion sur les tomates peut continuer :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Message Jeu 6 Mar 2008 20:54

C'est parfait ! quelle bonne idée ! merci

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Jeu 6 Mar 2008 20:58

tu as bien fait de déplacer ces posts laurent, enfin il me semble, merci.

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Message Jeu 6 Mar 2008 21:08

A votre service mes amis :wink: :wink: :wink:
Image

Message Dim 9 Mar 2008 11:52

De mon dernier semis, pour l'instant toutes les noire de crimées sont sorties ! ouf !
Pour les autres, le terreau commence à bouger.

A partir de demain, grosse opération de rempotage des premières tomates ! Je pense que 3 jours fruits se profilent à l'horizon, donc ça va usiner ! J'espère juste pouvoir passer entre les gouttes aujourd'hui pour compléter la préparation de mes godets.

Demain je plastifierai quelques étiquettes pour repérer tout ce petit monde et que ça ne se mélange pas. J'ai acheté des feuilles à plastifier à chaud, on a une plastifeuse où je travaille, je passerai tout ça demain midi ! :D
Ca prend forme. Il me tarde quelques jours de pas trop frais l'après-midi pour mettre mes cagettes de tomates repiquées dehors prendre des forces !

Message Dim 9 Mar 2008 12:33

C'est sur que cela fait du monde !!!!!

On essaye d'en mettre partout mais bientot je sens qu'il va avoir des bouchons !!!!!

Message Lun 10 Mar 2008 19:33

Bon ce soir opération je déplante et je replante !
J'ai prévu ça pour demain soir ainsi que mercredi ! c'est sympa et du coup je passe une étape ! c'est toujours excitant :lol:

Mes coeurs de boeufs se portent bien ! en voici une :

Image

mais alors ... mais alors j'en ai une .......... :idea: elle a tout dans les cotilédons ! me voilà bien :diabolo

Image

Puis-je nourrir l'espoir de voir poindre un jour des feuilles ??????, :|

Sinon, j'ai plastifié une partie de mes étiquettes pour nommer les godets que j'offrirai, j'en ferai d'autre plus tard.

Image

Mercredi soir, verdict du nombre de tomates transplantées, le plus difficile trouver une place pour tout le monde ....
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO