Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments de Billypatgate 2008

Sam 2 Fév 2008 22:48

Oui, c'est bien le truc du feutre... Mais si t'oublies de l'arroser, ça fait pas l'effet inverse ? aspirer la flotte des pots !!! :lol: :lol: :lol:

Sam 2 Fév 2008 23:05

euh , je n'ai jamais eu le pb, pour le moment :lol:

Dim 3 Fév 2008 10:50

En fait le tapis dont je parlais c'est ça, du feutre spécial semis (enfin c'est ce qui était marqué sur l'emballage!) qui a l'avantage aussi de bien répartir la chaleur fournie par le petit câble chauffant placé en dessous au fond du bac de la mini serre.

Dim 3 Fév 2008 22:05

Billy craque et a encore frappé à la tombée du jour fruit! Mais il y a des circontances atténuantes: Craonne et Nézida ont parlé de faire des semis aujourd'hui... la tentation a été trop forte... résultat: un nouveau serial-semeur est né :!:

poivron Yolo wonder: 4 pots de 2grainesE+ 4 pots de 2grainesV
piment Hungarian hot wax:2 pots de 4grainesE+ 2 pots de 4grainesV
poivron Lipstick: 2 pots de 4grainesE+ 2 pots de 4grainesV

piment CGN22092: 1 pot de 2 grainesE
piment C00280: 1 pot de 2 grainesE

Le serial semeur a procédé selon le rituel suivant : les graines avaient toutes été préalablement séquestrées au congélateur, le terreau spécial semis avait été enrichi de vermiculite, un peu de charbon de bois pilé a été saupoudré à la surface des graines Enterrées, un arrosage par en dessous d'une eau à température additionnée de bicarbonate de soude a été opéré et pour finir mise sous mini serre chauffée. à suivre :.....

bien !

Dim 3 Fév 2008 22:59

super serial semeur :lol:

heu moi aussi j'ai fais quelques petits semis... :oops:

valou :wink:

Dim 3 Fév 2008 23:14

Ben dis donc, Billy, si avec ça,ça marche pas... :shock: élève des cochons d'Inde, plutôt !!! :lol: :lol: :lol:

Dim 3 Fév 2008 23:38

Craonne a écrit:Ben dis donc, Billy, si avec ça,ça marche pas... :shock: élève des cochons d'Inde, plutôt !!! :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ça peut aussi se manger farci ou en salade? :lol: :lol: :lol:

(après mon message sur le site des hérissons...c'est peut-être moyen) :oops:

bon, t'as vu, j'ai pris Ze méga précaution, ça va être des semis à la Michael Jackson!!!

Dim 3 Fév 2008 23:39

Copieur ! :lol :lol
Nézida :jardinier

Dim 3 Fév 2008 23:44

valou1975 a écrit:super serial semeur :lol:
heu moi aussi j'ai fais quelques petits semis... :oops:
valou :wink:

j'ai vu sur ton blog... ne culpabilise pas Valou, c'est comme la gastro...tu peux pas passer à travers l'épidémie qui règne sur le site! :lol: :lol:
c'est super en plus on pourra suivre nos semis qui auront le même âge :D

Dim 3 Fév 2008 23:47

nezida a écrit:Copieur ! :lol :lol

:uieyrh j'avoue!!!

Dim 3 Fév 2008 23:53

Bonsoir Billypatgate, :)

euh ! tu t'adressais à Valou ou à moi ! quand tu disais que cela te donnais envie de faire des semis et que tu allais ouvrir ta boîte à trésor ! :lol:

Et puis Billypatgate, le nouveau serial-semeur ! :rir :rir :rir
Ce surnom te va à ravir ! :lol : le serial -semeur Billupatgate ! :lol: :lol:

Et oui, comme je l'ai écrit, c'est pire qu'une épidémie de grippe, de scarlatine, de varicelle, cette fièvre, non pas du samedi soir ! :lol, mais cette fièvre de commencer au plus tôt ses semis ! :lol:

Je travaille dans un centre de vaccination internationale, donc qui vaccinent les personnes partant à l'étranger ! mais nous n'avons pas à ce jour en réserve, dans nos réfrégirateurs, le vaccin contre la Tomatopholie ! :lol :lol

bonnne nuit à tous. :biss :bonnenuit
vous êtes des personnes extraordinaires ! :uieyrh :1010 :merci

Lun 4 Fév 2008 09:14

nezida a écrit:Bonsoir Billypatgate, :)
euh ! tu t'adressais à Valou ou à moi ! quand tu disais que cela te donnais envie de faire des semis et que tu allais ouvrir ta boîte à trésor ! :lol:

oui, oui Nézida, c'est bien à toi que je m'adressais! tu es bien l'une de celle qui m'a transmis la sérial-semite hier!

Ne parle pas de ça à ton boulot surtout...ce serait terrible qu'ils trouvent un vaccin! :sschaise

Ven 8 Fév 2008 20:57

billypatgate a écrit: un arrosage par en dessous d'une eau à température additionnée de bicarbonate de soude a été opéré et pour finir mise sous mini serre chauffée. à suivre :.....

tes semis auraient l'estomac fragile :?: :chaudd :atable :boire :fire :crepe1

Ven 8 Fév 2008 23:54

Alors Billy, et les Tepins ? Moi, toujours rien... :(
Par contre, Cumari di Parà et Coraçao de Galina, c'est bon !!! :D

Sam 9 Fév 2008 00:56

Salut Craonne,
je suis rentrée ce soir, (mais pas pour longtemps) ça va mon mari a pas mal assuré,:D toujours rien chez les Tepin mais j'ai un bébé coraçao de galinha, 1 cumari de para et... 10 piments de Calabre :bon :bon :bon.
Sujet verrouillé