Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates en pots 2008 de Craonne

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 17 Jan 2008 11:01

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mon sensor mini-maxi me dit 11°, mais sérieusement, je pense que c'est descendu plus bas que ça... :shock:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Lun 21 Jan 2008 11:27

Je te demandais ça parce qu'effectivement dans l'abri de jardin les températures s'il fait vraiment froid, risque d'être assez basses... mais bon même si je les garde jusqu'en novembre/décembre je serai déjà satisfaite!

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Lun 21 Jan 2008 12:05

Oui, en réalité, mon sensor garde les températures 24 h. Donc, je peux te confirmer quer c'est sûrement descendu pas loin de 0° quand il a fait -5° dehors... Mais je n'ai jamais eu de gel à l'intérieur de la véranda... Ce qui pourrait arriver...

Mais attention, une véranda, ce n'est pas comme un abri de jardin. Vu que c'est accolé à la maison, ça bénéficie d'une certaine chaleur et la mienne est, de plus, orientée plein Sud...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 21 Jan 2008 12:15

Oui c'est sûr que la véranda, c'est le rêve!
Mais peut-être que d'ici peu j'aurai un équivalent... mon mari fait de la sculpture (en plus de son boulot) et donc, la cuisine c'est pas l'idéal pour travailler (on y fait vraiment tout dans cette cuisine...heureusement qu'elle est relativement grande). Bref on envisage la construction d'une pièce Atelier où je pourrai également stocker mon matériel de théâtre et comme pour la sculpture il faut aussi une pièce bien éclairée... ça pourrait être une solution... mais on en n'est qu'à la conception virtuelle pour le moment!

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Lun 21 Jan 2008 14:08

Et ton mari va être enchanté que tes plantes viennent squatter SON atelier, c'est sûr !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 21 Jan 2008 14:53

il ne le sait pas encore c'est sûr! Mais tout se négocie...j'ai encore un peu de temps... en plus il adore les tomates et encore plus les piments...donc ça sera plus facile que si c'était des pieds de courgettes :lol:

Message Lun 21 Jan 2008 20:50

Coucou,

Eh bien le mien a beau adoré les tomates et tout le reste, je sais qu'il va râler s'il en trouve partout :shock:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 21 Jan 2008 21:34

C'est drôle parce que ce soir c'est lui qui a abordé le sujet...et il a dit sans que j'ai besoin de parler de quoi que ce soit "ce serait bien que tu mettes tes semis et plantes dans l'atelier quand il sera fait, ça me gênera pas et ce sera mieux que dans la cuisine!!! :lol:
Voilà une bonne nouvelle...reste à engranger les finances nécessaires au projet!
Sinon Princesse, il est comme ton mari, il n'aime pas trop que je m'étale avec mon bazar mais comme lui même bricole et occupe de l'espace, on arrive à tout de même à s'arranger.

Message Mar 22 Jan 2008 02:59

Nous aussi, on s'arrange :wink:
Et puis il est bien contente d'avoir les tomates ensuite dans son assiette :lol:

il râle juste pour le principe :roll:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 22 Jan 2008 10:13

Eh Billy, ton mari ne prend aucun risque !!! c'est bien les mecs, ça !!! Tu peux mettre tes plantes dans l'atelier, ça ne le dérangera pas !!! d'autant que l'atelier n'est pas construit !!! et au passage, il te signale que tes plantes dérangent un peu dans la cuisine...

Tu vois, ça dépend comment on entend les choses !!! :bontemps :rir

Ahhhhh, les mecs et leurs messages subliminaux... :wink:
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 22 Jan 2008 10:27

coucou

coucou les filles

et bé je vois que c'est tous les mêmes... ça les gêne, ils râlent mais ils sont bien content de les manger tout de même !!! le mien me parle de me faire une serre ou m'en acheter une pour ne plus voir mes tomates partout aussi ! en attendant je suis contente j'aurais le RDC pour moi en plus de la chambre... il va être fou !!! je l'entends ronchonner d'ici :lol:

valou

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 22 Jan 2008 10:32

Voila, ça c'est constructif !!! J'en ai marre de voir les tomates dans la maison, je vais acheter une serre... Gagné, Valou !!! :lol: :lol: :lol: Enfin, gagné quand la serre sera vraiment là !!! :wink:
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 22 Jan 2008 10:34

ah ah je vois qu'il y a des embouteillages dans les cuisines a quand les pots de tomates sur la table de nuit :lol: :lol: :lol:

je plaisantes mais bon quand je vais demarrer prochainement çà va pas être triste non plus en plus il faut que je les mette a hauteur avec les chiens ils ont vite fait d'en renverser.

je vais exploiter la grande poutre qui fait le tour de la cheminée y a déjà de quoi metre un paquets de barquettes, godets...

A suivre

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 22 Jan 2008 10:41

Oui, on en est tous là....

Bon, j'ouvre un post spécial sur " Où installez-vous vos semis ? " car on dévie un peu du sujet initial, là... :wink:
Image
Image

Message Ven 22 Fév 2008 13:39

Coucou les filles, bonjour Croanne,

dis tu as une belle liste de tomates !! Je vais surement en essayé en pots cette année, des cerises je penses.

Bon, je vais voir si je trouve le nouveau sujet... :D

Miro.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO