La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mar 8 Jan 2008 20:41

Craonne a écrit:Ah ouiiiiiiiiiiiiiiii... Mais là, elle fait pas 1,6 m de haut, quand même..:shock:

En fait la catégorie des - 50 cm, c'est pour mettre en pots, et les autres, pour faire une bordure... Mais peut-être pour mettre en pots aussi, je sais pas encore... :lol:

En fait, je ne suis pas très fixée... Mais j'avais envie d'essayer pas mal de petits gabarits, pas par manque de place, ça, j'en ai, mais j'ai l'impression que ça peut intéresser ceux qui ont un petit jardin ou un grand balcon... :wink:


super idée craonne... car j'ai fais des recherches et y a pas trop de renseignements très précis... ça nous aidera bien pour la culture en pot.
:1010

valou

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mar 8 Jan 2008 20:44

En plus, dans cette liste, il n'y a pas que des tomates cerises... Bon, évidemment, il n'y aura pas des tomates d'1 kg non plus, mais quand même, certaines donnent des tomates " normales " ou au moins " grosses cocktail " ... :D

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mar 8 Jan 2008 21:04

es tu sure pour la groseille jaune ? au pole nord elle faisait + de 2 m mais sous igloo :lol:

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mar 8 Jan 2008 21:37

:rir :rir :rir En fait, elle fait moins de 50 cm, parce qu'elle est... rampante !!! :lol:

J'ai envie de la mettre dans un pot mais de la faire retomber en cascade !!! On verra bien, de toute façon, j'ai pas une prédilection pour les tomates groseilles, trop énervant à cueillir !!! :ban

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mar 8 Jan 2008 21:41

Craonne, sur la photo le pot plus le tuteur m'arrivait presque au dessus de la poitrine et je mesure 172cm !!!

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mar 8 Jan 2008 21:48

Bon, d'acc, je mesure 1,72 m aussi, facile à vérifier !!! :wink:

Voila voila, environ 1,15 m !!! Alors, catégorie C !! La tomate, pas les bonnets !!! :rir

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mer 9 Jan 2008 00:12

Craonne a écrit:j'ai l'impression que ça peut intéresser ceux qui ont un petit jardin ou un grand balcon... :wink:

Excellente idée :wink:
Je pense commencer mes semis en février ..... qu'est-ce que tu en penses ?

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mer 9 Jan 2008 01:41

Je crois que tu peux te le permettre !!! :wink: Tu es quand même dans une région clémente !!! Y a même des kakis chez toi, alors !!! :lol:

Et puis, en pots, on peut toujours les protéger si on voit qu'il fait un peu trop frais...

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mer 9 Jan 2008 02:35

Cette année c'est différent, j'ai un bout de jardin qu'une amie partage avec moi, mais ça n'empêche que je ferai quelques plans en pots, c'est vrai que c'est joli :wink:

Par contre pour les installer au jardin, les semis en février c'est trop tôt ?

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mer 9 Jan 2008 11:59

ça dépend quand ont lieu le dernière grosses gelées chez toi... :roll:

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mer 9 Jan 2008 12:34

Y en a jamais, tout au plus 1 ou 2 jours de neige exceptionnels

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Mer 9 Jan 2008 12:38

Dans ce cas, tu peux semer dès février, mise en place en avril, tomates en mai-juin !!! :wink:

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Dim 13 Jan 2008 20:27

salut Craonne
bonne idée de faire un post juste pour les tomates en pots!

alors confirmation: siberia est très bien en pot (même en extérieur à 1000m!) tu peux la mettre très tôt dehors, elle fructifie à une température de 10°C déjà. en fait elle n'aime pas trop le chaud. pas de taille nécessaire, fruits jusqu'à 200 g chez moi cette année!

sinon tu pourras encore rajouter small eggs... ils sont déjà dans ton enveloppe mais pas encore envoyé...

bonne chance pour tes cultures!

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Dim 13 Jan 2008 20:52

:D , c'est gentil, ça... :biss

200g pour la Sibéria ... :shock: Ben ça, alors... Je ne pensais pas qu'elle était si grosse !!! Enfin, j'espère aussi que c'est bien la bonne Sibéria, car Jean-Marie l'a eue comme " Surprise Sibéria ", dont je n'ai trouvé de trace nulle part sous ce nom... Je m'attends donc à une bonne surprise plutôt qu'à une mauvaise !!! :wink:

J'ai l'impression que beaucoup de tomates déterminées de petite taille sont classées dans les précoces... L'an dernier, pleine d'optimisme, je m'attendais à en avoir en juin !!! :roll: Bon, j'ai un peu déchanté.... :lol:

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Dim 13 Jan 2008 22:17

Très intéressant tout ça.
Princesse : n'importe quelle tomate en pot sera plus petite qu'en terre, limitée par l'espace pour le développement des racines et l'alimentation en général...
Donc si je plante de la Berao en pot sans la nourrir elle ne fera jamais 3 mètres...
Les hauteurs sont données en pleine terre en général ! :wink: :wink: :wink:
Sujet verrouillé