La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Jeu 13 Mar 2008 21:48

oui, cette année avec les barquettes, c'est une graine par alvéole... C'est suffisant comme volume pour commencer... En plus, ça permet de les repiquer au fur et à mesure, alors que quand tu en as plusieurs par pot, il y en a toujours une plus petite que tu risques d'abîmer en bougeant les autres...
Dernière édition par Craonne le Ven 14 Mar 2008 00:26, édité 1 fois.

Jeu 13 Mar 2008 22:51

Craonne a écrit:... alors que quand tu en a plusieurs par pot, il y en a toujours une plus petite que tu risques d'abîmer en bougeant les autres...

oui c'est fait ça aussi ... je crois que cette année, genre conneries, j'ai dépassé les limites autorisées :shock: :(

Ven 14 Mar 2008 00:01

Bonsoir Craonne,

Tu m'impressionnes, c'est super bien organisé et cela pousse bien :D

Ven 14 Mar 2008 00:30

T'inquiète pas Tillia, j'ai fait tellement de conneries que je pourrais t'en sortir une liste aussi longue que l'annuaire téléphonique !!!

Et ceci dit, quand on les a faites une fois, on ne recommence pas, du moment qu'on a compris où était l'erreur !!! :wink:

Lun 17 Mar 2008 18:31

ça pousse... C'est même presque prêt à repiquer...

Image

Lun 17 Mar 2008 18:42

Ah bon, il faut repiquer quand les deux petites feuilles sont si ... petites ??? :lol:

Lun 17 Mar 2008 18:43

Tu repiques sans l'apparition des 2 feuilles, ou elles pointent déjà ?
C'est ce que j'ai fait j'ai déjà repiqué avec juste les 2 cotylédons, mais parce-que ça filait !!

Combien de temps faut-il entre l'aparition des cotylédons (au stade que montre la photo) et la naissance des vraies feuilles ?

Lun 17 Mar 2008 19:03

Certaines pointent un tout petit peu, mais ce n'est pas nécessaire pour le repiquage... C'est juste un peu plus délicat...
Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, c'est à ce stade que les pro repiquent... En plus, elles sont dans de très petites alvéoles donc elles risquent d'avoir faim rapidement !!!
Enfin, mon problème actuel, c'est de trouver le temps de le faire et de savoir où je vais les entreposer... Car normalement, j'ai encore plus de 200 variétés à semer.. :? Et là, je commence à m'inquiéter un peu...

Lun 17 Mar 2008 19:24

Craonne a écrit:Certaines pointent un tout petit peu, mais ce n'est pas nécessaire pour le repiquage... C'est juste un peu plus délicat...

2 ou 3 casses, mais sinon pas de problème particulier pour le repiquage, hormis le fait qu'il n'y a toujours que les 2 cotylédons :?
Craonne a écrit:j'ai encore plus de 200 variétés à semer..

Je suis saturée avec 11x4 ... je n'ose imaginer la place que ça prend chez toi, en tenant compte que tu ne sèmes pas que des tomates, des poivrons et des piments !!

l'année prochaine j'irai semer chez mes copines :D

Lun 17 Mar 2008 19:24

Tu dois avoir une sacrée réserve de pots ! Comme tu dis le plus difficile c'est de savoir où les entreposer !

Lun 17 Mar 2008 21:06

Quand le temps est assez chaud ça va, mais là, c'est pas le cas ! On va prier pour que ça se réchauffe rapidement !

Mar 18 Mar 2008 02:17

Craonne a écrit:ça pousse... C'est même presque prêt à repiquer...

Image

Bravo Craonne :D vous avez des belles petites plantules ils ont l'air en pleine formes :wink: :D

Mar 18 Mar 2008 07:31

Ah Craonne je crois que j'ai les meme bacs à semis que toi :wink:

Mar 18 Mar 2008 09:19

C'est ceux de chez Lidl ! Ils sont pratiques, je trouve...

Merci Nenor, ça pousse, mais je trouve pas très vite... :roll:

Mar 18 Mar 2008 21:22

Bonsoir Craonne !!!

Je suis d'accord cela ne pousse pas bien vite..... :(

Le temps se rafraichit.....
Sujet verrouillé