Semis d'Hysope à la Réunion
Vous m'avez donné trop envie, avec toutes vos variétés ! La liste s'est un peu étoffée (commande Solana et graines de Craonne et Princesse).
Rouges
Bali
Chibbiko
Coeur de Boeuf
Couilles de Taureau
Grosse Rouge Plate du Portugal
Mariana Howard German
Merveille des Marchés
Mong
Moya
Red Robin
Saint-Pierre
Tres Cantos
Voyage
Noires et pourpres
Arbuznyi
Calabash Pourpre
Noire de Crimée
Noire de Tula
Prune Noire
Roses
Chianti rose
Don Juan
Rose de Berne
Sandul Moldovan
Oranges
Golden Pineapple
Orange Queen
Summer Cider Apricot
Tangerine
Vertes
Ananas verte
Green Velvet
Prune Verte
Jaunes
Gold Nuggets
Pink Grapefruit
Blanche
Pêche Blanche
Message du 6 janvier 2008
Un peu de mal à exposer mon tout petit projet après avoir lu les vôtres... Suis très impressionnée par vos listes !!!
La mienne est très très modeste :
petit a : Pas eu la possibilité de gamberger sur les variétés. Ici, l'importation de semences, c'est très, mais alors très, compliqué. Et choix très limité en jardinerie, j'ai pris ce que je pouvais trouver.
petit b : Je suis novice en tout, en tomate comme en jardinage.
petit c : Ici, c'est l'été, pas la saison idéale pour s'essayer à ce type de culture : amplitude thermique jour/nuit insuffisante, soleil brûlant et bestioles à gogo.
Alors voilà : seulement 4 (enfin... 3, me suis rendue compte tardivement que la quatrième était une hybride F1...
) variétés.
1) Saint-Pierre
Les semis ont été fait courant septembre. Seulement 5 pieds en terre, qui végètent. Attaqués par la mouche blanche mais il y a certainement d'autres problèmes.
A ce jour, un seul plant semble vraiment lutter pour vivre, il vient de faire des boutons, même s'il reste lilliputien !
Les autres... ressemblent à ça
2) Gold nuggets
Semis fin novembre, il me semble qu'ils sont prêts à être mis en terre... Qu'en pensez-vous ?
3) Noire de Crimée
Une best of the best, d'après ce que je lis sur le site !
Les semis sont sortis (même date que les noisettes d'or), mais ne se développent pas
4) Là, j'ose même pas en parler, puisque qu'il s'agit d'une F1...

Et vos listes impressionnantes m'ont perturbée