Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Préparation de mon sol très lourd et argileux

Lun 1 Jan 2018 17:04

Voila j ais agrandit mon potager et selas n'a pas était une mince affaire.
J'ai beaucoup sué.J'ai tout retourné à la bêche,en y enfuissent du fumier de vache bien décomposé.
Travail effectué au mois de juillet .
Voici la photo au commencement

Image

une fois le travail de bagnard fini, j'y ai semé de la moutarde et voila le travail aujourd'hui a l heure actuel :D

Image

vous en pensez quoi :mrgreen:
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mar 2 Jan 2018 08:08, édité 1 fois.
Raison: Mise en conformité des images. Résolutrion maximum de 800x600

Re: Préparation de mon sol très lourd et argileux

Lun 1 Jan 2018 18:55

Que la moutarde a apprécié :wink:

Lun 1 Jan 2018 19:20

Salut Xav, c’est sur que retourner ta terre en juillet dernier ça n’a pas dû être de tout repos.
En tout cas, tu vas avoir de la place pour t’éclater. :wink:
Belle moutarde à enfouir en plus du fumier déjà mis, que du bon pour tes futurs légumes.
Bonne saison.

Lun 1 Jan 2018 19:23

Ah oui, voila de quoi t'amuser un peu... Fumier + moutarde, ça devrait être la folie cette année !

Mar 2 Jan 2018 02:42

elle a gelé la moutarde, entre-temps ?

ça te fait un carré de combien ?

Mar 2 Jan 2018 18:14

slt heidi non la moutarde n'a toujours pas gelé, la photo dates hier .

Le potager fais 150m² je vais y métre dessus une serre en verre de3m sur 5m , les glace son commandé j attend plus que les fer
je vous montrerez les étapes de sa construction

Mar 2 Jan 2018 20:29

Toujours intéressant de suivre les étapes de construction d'une serre ! Je suivrai tout cela avec attention.

Ven 5 Jan 2018 08:44

Beau terrain de jeu xav59,

il reste encore une petite place devant pour quelques rangées supplémentaires ! :mrgreen:

Alain60

Ven 9 Fév 2018 22:55

Bonsoir, xav59,

du boulot d' abattu qui devrait porter tous ses fruits bientôt ; avec une belle serre en perspective.

Au plaisir de suivre l' évolution de ton superbe jardin !

Mar 27 Mar 2018 18:33

voila quelque nouvel de la préparation de mon sol

la moutarde à complètement grillé à la gelé ,mais alors quel super résultat que j'ais eus, la terre et devenue complètement meuble , j'en suis très satisfait, je n ais pas eus besoin de bêché , juste un petit cous de roto fraise outil que j abandonnerais bientôt pour juste me servir d'une grelinette ' mais ne n ais pas encore eus le temps de me la fabriqué
la moutarde mon terrain vas y avoir droits tous les ans ,
je viens d y planté des pomme de terre
Image

Image

Mar 27 Mar 2018 18:37

attention, si tu plantes des choux, la moutarde est de la même famille.... (donc les bestioles qui vont dessus...)

après, c'est sûr que si tu as pris un gros paquet de semence.... faut pas le jeter...

mais avec de l'alternance, d'autres engrais verts... :siffle-4487:

Mar 27 Mar 2018 19:24

Même constat, la moutarde une année, de la phacèlie une autre, ou de l'avoine et ainsi de suite. Chaque plante et engrais vert apporte et prélève des éléments sur ton sol, il faut varier au maximum.

Mer 28 Mar 2018 01:15

Superbe! J'ai eu ce même constat et étonnement lorsque j'en ai utilise pour la première fois.
Du coup, je ne m'en passe plus pour les parcelles se libérant assez tôt, voire même celles se libérant plus tard en misant sur un automne/hiver clémen.
Sujet verrouillé