bon, quand je suis tombée dessus, c'est ce que je cherchais, et il était dans la boite à crayon de la cousine Marthe (du siècle dernier...)...
sinon ça, au soleil d'hier, j'ai été vider mes épluchures...
et vider un peu la citerne (la neige fondue...) en arrosant l'abri
la doucette pousse (mouais... je l'ai déja dit !)
et les brocolis ont gelé
les voisins de jardin font comme moi, même s'ils ne viennent pas bricoler, quand ils passent dans le coin, ils font le détour par les jardins, pour jeter un œil, si tout va bien, depuis la voiture...
et un qui promenait son chien...
dans un mois les tomates ! et les petits pois... mais bientôt les poireaux, en pleine terre.
j'ai réussi à couper mon lapin ! alors il me semblait que les couteaux, ça allait... mais finalement, faudra les repasser bientôt !!!
alors les diférents morceaux seront cuisinés... différemment !
et pour commencer, ce sera à la sauce char-siu, et à la caraille ! (coupés en petits morceaux, et les pattes avant)
** les températures font le yoyo... la nuit, un coup 3°, le lendemain 10°....
et la journée, avec le soleil jeudi et vendredi 14° ! et entre 8 et 12°
et là avec la pluie... 6° (hier soir, on entendait quand même du vent... la pluie tombe dans les fenêtres de devant)
*****************************************************************************************
tarte à la banane !

alors en général, sur une pâte à tarte, je mets juste des bananes écrasées avec un peu de sucre...
un peu de jus de citron pour éviter de noircir (si y'en a !)
un peu de vanille...
là, j'ai mis en plus... 2 jaunes d'œuf et 1 cu de crème fraiche... et les 2 blancs battus en neige
* de toute façon, la tarte à la banane, ça ne se conserve pas bien (manger rapidement...)
bon, le lapin à la caraille, c'est pas mal
par contre la sauce char-siu, four et barbec ok, mais caraille, le sucre crâme
sinon, pendant qu'on faisait le dessin de la pouponière à tomate,
la pâte à pain voulait aller dans le four toute seule !

on voit quand même la différence avec la nouvelle levure (l'autre était vraiment trop vieille !!!)

chéri a écrit:je te mets un ou deux piments ? oups le 3ème a glissé tout seul !!!

comme ils sont entiers, ça va...
(enfin, une fois infusé, ce ne sera pas pareil...)