Animateur Forum

Ma tomate préférée: ????????
Re: ma première poupo...
pour toutes les mesures qui i) me semblent cohérentes avec les miennes, et ii) donnent une idée pour ceux qui voudraient se lancer dans la réalisation de ce type d'éclairage.Pour la puissance de cette poupo, quand tout sera allumé, avec tes 19 000 /28 000 lux entre ~ 30 et 45 cm tu ne devrais être en mesure d'aller au moins jusqu'au début de fructification (en mettant des godets suffisamment gros et en nourrissant bien tes plantes). Il te faudra probablement ne pas mettre toute la puissance pour les premiers jours des plants dans cette poupo (ou au moins pas toute la journée).
Comme indiqué dans le sujet de Dalamar, si tu te sens de faire une synthèse de tes réalisations avec un partie descriptive (dimensions, plan, câblage mesures électriques et lumière, + photos) plus une partie retour d'expérience (au moins sur la réalisation dans un premier temps genre ce qui est difficile, ce à quoi il faut particulièrement faire attention, ...) ce serait génial pour le mettre dans le Tomowiki. Dans ce cas tu pourras compter sur moi pour t'aider, si tu le souhaites, pour la mise en forme wiki.
Pour ton multimètre, ne serait ce pas la pile qui serait en train de rendre l'âme ?
A suivre ... avec grand intérêt, notamment lors des premières utilisation pour confronter nos expériences et résultats
--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

) une prise de mesure en été quand le soleil sera au max