Merci cat69 pour ta réponse, je me suis pas beaucoup penché sur l'histoire des TPS, du coup c'est très intéressant d'en apprendre un peu plus..
Oui pour l'arrosage ça ira je crois

.
Mes tomates je les trouvent petites.. Les bleus oui mais elles sont chez moi pour éviter de transmettre le gène bleu aux autres

. D'ailleurs j'ai 7/8 plants de bleus et ils ont été plantés fin avril et sont plus beau je trouve que les autres dans mon autre jardin.
Le colza oui c'est vrai que c'est très certainement ça..
Je risque d'avoir des orties de partout alors.. Tant pis j'apprends de mes erreurs.
Après j'avais fais du purin fin décembre, le 31 au soir même

l'odeur n'est pas très dérangeante, est-il toujours bon ? J'avais arrosé avec quelque fois mes tomates en diluant bien sûr et elles n'avaient pas l'air de faire la tête. Après vu l'âge du purin je sais pas.
Pour les tâches, Oui et ça ressemblait à .. Oui j'ai osé oublier. Sauf qu'avec la pluie je ne pouvais pas y remettre les pieds pour re-regarder. Chose faite aujourd'hui et je n'ai pas vu une seule tâche.. Le plant était il me semble assez beau.
Les feuilles je ne sais plus mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des reflets argentés, c'était plutôt vert foncé.
Très bien oui pour la tomate faucille. En plus elle est au milieu des framboises et reçoit peu de lumière par rapport aux autres plants.
Oups ! C'est la photo de l'autre endroit ça, j'ai mélangé les photos.. Mais oui j'ai mis deux plants à l'autre côté, pousse comme ça veut.
Pour les graines d'orties il n'y a pas une histoire de mâle ou femelle ?
Non pas tuées.. Pardon buttées. Ce n'est pas moi qui les aient mises donc je laisse faire. En plus comme il n'a jamais fait comme ça il ne veut pas le faire donc problème. L'herbe autour.. C'est pareil je m'en occupe pas mais c'est vrai qu'elle est très présente. Encore plus maintenant avec toute la pluie !