Coucou,
Une petite mise à jour en photo. Bien que le temps reste frais, les alternances pluie fraiche et rayon de soleil et/ou vent font que ca pousse malgré tout relativement bien. Pas de tâche suspecte pour le moment, je n'ai encore rien pulvérisé en extérieur !
D'abord l'extérieur (tomate et potager)
Mes 2 pieds de tomates cerises sont toujours perdu dans les vipérines. J'ai beau avoir dégagé les pieds (qui avait recu de l'or brun en surface et un paillage d'herve tondu seche), elles ne poussent pas... Je pense que c'est mort pour cette année, mais bon, on verra bien !

les carottes sont sorties avec le deuxième semi, les adventices aussi ! C'était la gadou ce weekend, je n'ai pas pu m'y aventurer pour nettoyer. Vous remarquerez au passage que l'action du vent et des pluies intenses ont eu raison de mon voile d'hivernage... c'est juste le deuxième -_-'

Concombres et tomates / poireaux / haricots verts

Cosmos, cucurbitacée et haricots (doit y avoir des pousses de bette à carde, mais elles vont étouffé face à la croissance rapide des courgettes !)

Les choux chinois, qui poussent à merveille, c'est la première année que j'arrive aussi loin dans leur culture sans qu'ils se fassent manger ou qu'ils montent ! Entre les choux, c'est du céleri et de l'autre coté du grillage : tomate, salade du voisin et poireau "dans les trous"

Plus en détail, deux pieds de tomates qui sont sur le grillage (sans trucage ni traitement foliaire) :

Mes choux cabus fraichement repiqué, et 2-3 pieds de tomates qui me restait. J'aurai mieux fait d'attendre et d'y planter l'un des énormes gourmands que j'ai prélevé, j'aurai pris de l'avance... Sinon, l'herbe repousse rapidement dans ce coin du potager

Les radis asiat qui commencent a grossir ! Je valide, pour les gros blancs, le semis avec le presse motte ! Ca permet de les faire partir plus tot

Maintenant des photos de tomates en serre :
Coeur d'albenga. C'est marrant, on dirait des gourmands après le bouquet de fleur. c'est normal ? Je ne me souviens plus l'année dernière...

Andine Cornue :

Cleota yellow : je croise les doigts pour la conformité. Elle fait en tout cas beaucoup de fleurs sur un bouquet !

Les rose de Berne qui continuent à grossir

King of sibéria, on reconnait la forme et je devrais aussi en avoir pas mal

Je pensais avoir assez de mémoire, mais je ne me souviens plus des variétés pour les suivantes :

Les gros sachets comme celui-la limite les risques de pollinisation croisée du aux gros butineurs :

Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! A très bientôt !