Merci à vous trois, Max, Choupa et Bzo pour votre petit tour sur mon post !
Je n'ouvre qu'à l'instant le forum et du coup, je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller zieuter le lien que tu m'as mis, Bzo !
Au niveau des dégâts faits par les limaces

:
-Je n'ai plus qu'un minuscule pied de concombre
-Je n'ai plus que 4 plants de courgettes sur 5
- Les feuilles des plants d'aubergine sont un peu grignotés, idem pour les plants de poivrons et les haricots verts.
Par contre, les 12 premières salades repiquées sont superbes et celles de M. Tomate (laitue blonde La Paresseuse et les mini Rougette de Montpellier, sont, il me semble toutes présentes.
Les pois gourmands se sont allongés pendant mon absence et les fèves ont moins de pucerons et ont bien grandi, fèves en formation !

¨
Pour les 3 variétés de betteraves repiquées, faut que je regarde de plus près combien il y en a, ou combien il en reste, tellement elles étaient petites au repiquage et aussi parce qu'elles sont perdues dans leur couverture qui ne me permet pas de les voir facilement.
Les lupins, rose trémière et Pied d'alouette, malgré qu'elles soient toutes petites au repiquage, sont toujours en vie !
Les 3 bourraches, se sont bien épanouies.
Les plants de tomates vont bien, seul un plant de Cornue des Andes a été retrouvé sec et certains plants se sont plus étoffés que d'autres et demain, si il fait beau, je vais pouvoir installer les 10 plants restants qui se sont bien allongés dans la petite cuisine d'été.
Il me reste encore pas mal de choses à mettre au potager, mais tout est tellement petit que cela m'affole un peu !
J'ai repiqué cette après midi, des petits plants de gueule de loup et du persil géant d'Italie et j'ai aussi fait la chasse aux escargots et limaces.
Il y a quelques fraises à ramasser, je vais les garder précieusement pour mes 2 petits enfants pour mercredi.
Ma chayotte plantée l'année dernière est sortie de terre

et celle que l'on m'a envoyé, sera mise en terre, quand il fera meilleur, je l'avais déjà taillée, mais à mon retour, elle s'est à nouveau bien allongée et à commencer à accrocher ses vrilles à l'étage supérieur de la mini serre.

Les souches de cardons, sont repartis comme en 14 et les 2 consoudes se sont bien étoffées !
Par contre, pas d'herbe ou si peu au potager !

Une terre remplie de beaux et dodus vers de terre, des petites bestioles que je ne saurais nommer, des champignons en sous sol, bref de ce côté là, que du bonheur !
J'ai passé toute la tonte d'herbes mises à sécher et j'espère en recevoir très rapidement, sinon faudra que je me tourne vers de la paille, foin etc...
Malgré les dégâts occasionnés par les limaces, je suis plutôt satisfaite pour l'instant de ma nouvelle façon de jardiner, mais il est vrai et heureusement que mon potager est petit, que c'est un sacré travail en amont, j'espère que la saison prochaine sera plus "facile".