Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Lady Godiva ou coloquinte?

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Ven 26 Oct 2007 22:11

Re: Lady Godiva ou coloquinte?

Merci thibaud,
figures-toi qu'aujourd'hui je regardais les courges de chez kokopelli et je suis tombé sur la pomme d'or, ça y ressemble pas mal aussi et je sais que j'en avais aussi semé...... quelle pagaille! je n'ai pas encore osé y goûter, mais ce qui me retient aussi c'est la dureté de la peau vraiment même au couteau de boucher j'ai eu du mal plus que pour un potiron!!!
Au fait ton chien, c'est quelle race? (mise à part celle des p'tits malins bien sûr!)

Message Sam 27 Oct 2007 11:21

Je ne pense pas que ce soit une pomme d'or non plus car les pommes d'or sont vraiment petites et surtout très ronde et non côtelées.

De plus la queue de la courge est très mince pour les pommes d'or alors que la elle est plutôt........grosse?

Mais si tu te rappelles de tous ce que tu as semé, met nous une liste et on essaiera d'en éliminer la plupart. :wink:

Mon chien ben en fait c'est pas une race pure!

Son père est un labrador
Sa mère est une croisé épagnol-''et on ne sait pas quoi!!''

Et tout ça a donné un superbe chien très gentil, très malin, très joueur même parfois un peu trop et il devient chiant!

Sinon quand je lui met sa laisse il est super content et se met a m'entraîner vers le chemin car il sait que c'est parce que je veux faire un footing!

C'est très étonnant en plus car au bout de 3 footing il connaissais le chemin par coeur!!! :lol: c'est des ptites routes alors c'est pas évident!

Au début c'est lui qui était derrière moi car il avais un peu de mal! alors je le portais a la fin quand il commençait a fatigué.

mais maintenant je lui demande de ralentir car il me tire et je suis obligé d'accélérer ce qui n'est pas facile pour moi!! :oops: :oops:

A part ça il aime ou plutot adore la chasse mais bon je préfèrerais qu'il n'aime pas ça... :?

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 27 Oct 2007 23:38

pas bête le coup de procéder par élimination :idea:
alors, j'avais mis: rouge vif d'estampes, bleu de Hongrie, pleine de naples, milan, serpent de Sicile, shirimen, marocaine (mais celle là je ne l'ai jamais trouvé repertorié), coloquintes, lady godiva, siam, pomme/boule d'or, et butternut. Alors j'avais mis 2 ou 3 pieds de chaque courge, mais bien rangées les unes à côté des autres :evil:

Pour ton chien, est-ce à dire qu'il a plus profité des bénéfices de l'entraînement que toi? :roll: et ne dis pas que tu regrettes qu'il chasse car tu es bien content de lui donner tes souris :P :wink:

Message Dim 28 Oct 2007 10:08

Alors ben moi j'élimine tout!!! :dent :mrgreen:

Car je ne sais vraiment pas a laquelle elle s'identifie!

Mais je dirais la marocaine vu que c'est la seule qu'on connais pas! :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 28 Oct 2007 12:41

Alors ce sera la mystérieuse petite courge marocaine... Mais avant de lui clore son affaire, est-ce que tu crois que ça pourrait être un croisement, ou des graines déjà hybridées au départ?:roll:

je vais essayer d'en cuisiner une cette semaine... en toute petite quantité... si c'est pas bon... on ne sera qu'un peu malade! :mrgreen:

Message Dim 28 Oct 2007 16:47

Je m'insinue dans la conversation, et d'une parce-que les coloquintes c'est ma bête noire, car ma voisine en plantait tout le temps et comme des ruches sont dans le coin, mes courges avait un air du côté de Tchernobyl....grrrrr
Cette année alors que j'ai très peu fait de jardin pour des raisons de santé....elle n'en a pas plantées !!!!!! double grrrrr
et pour ce qui est des chien bouffeurs de fruits, j'ai aussi!!! :? j'ai 2 chiennes Shuni petite (Lhassa apso) et Mekong la grosse (Shar peï)
Ben c'est Mekong qui se sauve pour manger des prunes, des pommes, etc!!!!!! et moi ça m'amuse pas du tout,car elle a des fois des coliques, que elle qui est si propre et si soucieuse de ne pas salir , ne peut retenir la nuit.....elle ne pense qu'à bouffer....pourtant on dit qu'ils ne pensent qu'à manger quand ils manquent d'affection....alors là, je peux prouver le contraire, ma fifille a 12ans un peu sourde,mais c'est comme si je l'avais eu hier...je l'aime comme c'est pas permis,elle est si douce, si bienveillante, si chaleureuse...J'étais pas trop chien, et elle est entrée dans ma vie d'un coup de foudre réciproque, et c'est un échange quotidien de tendresse....
une photo de Mekong la grosse, puis de Shuni (7ans) la petite
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 28 Oct 2007 16:54

Ils sont marrants tes chiens... Pour le gros, ça ne doit pas être facile de ramasser des fruits à cause de ses babines !!!

Et pour le chat, j'ai la même à la maison... Mais elle ne mange pas de fruits... En revanche, elle adore la serre et les grandes feuilles de cucurb pour faire la sieste...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 28 Oct 2007 17:13

Arrêter Mekong dans ses orgies fruitières, faudrait plus que des grosses babines !!!! une fois mon fils se prépare un sandwich, il tourne le dos, plus de sandwich !!!! :shock: il regarde la chienne, elle était assise, droite, mine de rien, il cherche par-terre, et tout d'un coup la chienne remue de la babine....ben cette chameau avait le sandwich planqué dans sa gueule, et ça se voyait même pas !!!!! rhoooooo :mildiou: sous son air d'ange elle est diabolique !!!!!

Message Dim 28 Oct 2007 20:51

est-ce que tu crois que ça pourrait être un croisement, ou des graines déjà hybridées au départ?

tout est possible!
déja la courge marocaine n'est pas un nom de variété je pense! :roll:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 29 Oct 2007 19:21

tu as raison , Thibaud, c'est peut-être tout simplement une courge ramenée du Maroc! j'avais eu les graines grâce à un échange et je n'avais pas pris la peine de faire une recherche. Bon ce n'est pas grave, ça nous aura bien fait causer en tout cas :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 29 Oct 2007 19:32

j'en profite aussi pour faire un bonjour à dalailala... j'avoue avoir un petit faible pour la bonne bouille de Mekong, c'est vrai qu'elle a l'air innocente et qu'on lui confierai un gigot en toute confiance!
bon allez, c'est un peu hors sujet, mais pour le plaisir je mets aussi une p'tite photo de mon Pablo (au premier plan) et de Shanon , la femme de sa vie! ces 2 là réunis, c'est terrible!
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 29 Oct 2007 19:49

Et les boxeuses aux yeux bleus, c'est rare !!! :lol: :lol: :lol:

Trop super tes chiens ...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 29 Oct 2007 20:03

mais nooonnn c'est pas hors sujet, c'est Mister Coloquinte et Lady Godiva !!! en plus, même les couleurs sont de saison

Message Lun 29 Oct 2007 20:38

J'avoue que j'adore le caractère de ces chiens: un peu surexcité!!

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 29 Oct 2007 21:47

c'est sûr que c'est pas du diesel... et puis ils sont entiers, alors quand ils t'aiment c'est un peu exubérant mais moi j'aime plutôt ça aussi.
un jour cependant, j'ai volé comme un fêtu de paille avec le boxer que nous avions avant, qui était encore plus démonstratif que celui que nous avons actuellement. On se promenait, et il était parti devant, je le rappelle donc, et il est revenu comme une bombe, content de venir me retrouver... mais il a mal calculé sa trajectoire et je me suis retrouvée les 4 fers en l'air sans avoir eu le temps de dire ouf! un beau tableau pour les autres promeneurs :tresrig
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO