Bonjour a tous,
Merci les gars pour vos passages, je n’ai pas oublié le forum, mais avec les jours bien plus longs, plein de choses indispensables a faire, jardin bien sur, mais aussi randos, petits enfants, balades en camping car, bricolages, plus quelques em-erdes, et les jours passent.
Niveau jardin, on a échappé à la grêle, mais pas au gel, -1.4° le WE du 1er mai ou j’étais en balade.
Pour les tomates sur les 42 que je planterai dans ma zone 10/11 triangulaire j’en ai planté 9 le 24 avril, avec une tuile pour garder la température et un voile pour la nuit, quelques feuilles ont pris le gel du 1er mai. J’en ai repiqué 13 le 2 mai, celles là, une majorité ont pris un coup de soleil et font peine à voir.
Mercredi j’ai vidé toute la serre sauf les tomates en pleine terre, tous les pots et godets sont au garage on était absent ce WE de l’ascension et il a fait entre 5,4° et 42° dans la serre porte ouverte et châssis automatique en service.
Comme le temps annoncé n’est pas fameux pour les 10 jours à venir, je ne ferai les plantations définitives et remplacements des malades que vers le 20 mai bien après les saints de glace.
Il faut tirer les enseignements de tout cela pour 2017, l’apprentissage continue.
Pour les photos et en vrac en suivant mes pas :
déménagement au garage

des courgettes et des radis

aubergine greffée

mini pätissons

le pied de Zuckertraube et celui de Monfavet plantés en pleine terre le 15 mars !!!

Dans la serre

Gaugin et roquette

fèves

patates et pois gourmands

d'autres salades

tomates en places

mes nouveaux pieds de consoude

artichauts et tour à fraises

retour dans la serre

vous vous souvenez de ma républicaine
Encore merci pour vos passages et pour vos enseignements.
A bientôt
il pleut