Merci de votre visite et de vos commentaires
Vous avez tout à fait raison, il faut lâcher prise, ne pas vouloir à tout prix remplir des objectifs intenables, observer et se dire qu'une friche pleine de fleurs sauvages c'est très beau, (sauf quand c'est un champ de boutons d'or... je déteste les boutons d'or qui étouffent tous les voisins!

).
Il y a toujours de jolies choses à découvrir, quand on se penche sur une brindille,

Depuis plusieurs années je laisse myosotis, monnaies du pape et julienne des dames occuper le terrain en début de printemps, c'est magnifique. Bien sûr il y a des dommages collatéraux, elles étouffent les autres bébés plantes et je n'arrive pas à assurer la relève après leur floraison, mais c'est pas grave, cette luxuriance de couleurs, c'est beau.
Les rosiers taillés trop tard débordent de partout et promettent une belle floraison, (mais on ne fermera pas les volets cet été...

)

La vigne bourgeonne dans la petite serre

Je ne sais pas pourquoi, il me semble pourtant que je procède toujours de la même manière, mais les derniers essais de greffes ont l'air de bien s'en sortir! Finalement je vais peut-être avoir toutes les variétés que je tenais beaucoup à greffer (à l'exception de brandywine sudduth...) faut jamais désespérer!