Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Problème d'oedème sous éclairage artificiel

Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 14 Fév 2016 19:17

Re: Problème d'oedème sous éclairage artificiel

Non du semi 9jours après ça pustule sachant que mon system de germination et très rapide et que les plantules passe entre 24h et 48h sans lumière mais sous cloche chauffé entre 25°C et 30°C.
Tu te situe a mon 9 éme jours avec compris 24h de germination on peut arrondir a 10j puisque certaine plante passe 48h et que dans mes teste je ne note pas si les plants passe 24h ou 48h donc ce peut être l'un comme l'autre.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: -----

Message Dim 14 Fév 2016 20:31

Ok, on peut mettre de côté la levée, chez moi çà a levé en 48H donc il y a fort à parier que çà a germé en 24H également, on est raccord. et de toute façon 9 ou 10 par rapport à 14 çà fait une belle différence.

Peux-tu me donner pendant ces 9 jours de pousse, les conditions, le plus de paramètres possibles :

Type de Led
intensité et tension
nombre de Leds
surface éclairée
quel cycle nuit/jour (12/12; 16/8 etc...)
la température en phase d'éclairage (mais vraiment au plus près du plant)
la température la nuit
Le niveau d'éclairement en Lux si tu le connais (si il s'agit de Led blanche) au niveau de l'apex
Température de couleur (si il s'agit de Led blanche)
A quel distance des Leds se trouve l'apex
et toutes les autres infos que tu as et que j'aurais pu oublier :mrgreen:

t'as une 'tite du plant au bout de ces 9jours ?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 14 Fév 2016 21:57

Je n'est pas de donnée précise pour Super pro donc je te donne les donnée pour le PG Arnold f1 le développement et très très proche la premières semaine j'ai comparer avec Superpro que j'ai semé cette année et le développement est quasi syncro la plus grosse différence est les Superpro on un diamètre de tronc légèrement inferieur.

une photo a 10jours tentative de rajout de sable en surface (pour renvoyer la lumière du bas ver le haut (sans effet)) après le début de la pustulation au 9 éme jours.
sous éclairage strip souple leds 3014 4bandes de 55cm pour 18w21 pour 0,24M² blanc 6500K° 5700Lux sur sol tous noir et 9300Lux sur sol tous blanc les plantule mesure a peine 5cm au moment ou ça pustule (pas de transplantation) les godets mesure 6cm et le sol est a 30cm des leds la température dans ce teste là passé de 18°C la nuit a 26°C le jours (leds allumée) durant 14H jours

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Dim 14 Fév 2016 22:23

Oui, c'est exactement le même développement, ça pousse bien chez toi ! tu verrais les miennes à 9 jours ... je crois que je met trop de terreau sur les graines il leur faut 5 ou 6 jours juste pour sortir de terre, après ça pousse normalement.

Petit problème ... j'ai chassé un lot de leds bleu roi (chinois) sur internet, la dernière fois j'avais acheté un lot env. 100 Leds à 20 €, et maintenant plus rien ... , et le site qui fournissait n'est plus accessible (bandeau rouge, site bloqué - restrictions légales) c'est pas cool ! et en Angleterre on trouve les mêmes à pratiquement 1€/pièce !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 15 Fév 2016 05:12

Le bandeau rouge ça m'est déjà arrivé :evil: et j'ai quand même reçu ma commande :) , je pence que c'est a cause de problème de douane non réglé par les vendeur qu'il voi leur compte eb*y devenir inaccessible pour les acheteurs étranger. Leur compte se voit rétrograder en France (a l'étranger) mon vendeur chinois favori depuis le début de l'aventure Leds a lui aussi un compte devenu inaccessible et c'est bien dommage, il pratiqué de très bon prix. :roll:

Si ça fait longtemps et que ta commandé tu devrais porté réclamation via le site Paypal ,je pence que tu peux récupéré ta mise en portant réclamation pour article non reçu si il a toujours sont compte bancaire associer a Paypal il piocheront dedans pour te remboursé.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 15 Fév 2016 08:34

Pas de problème pour la réception, j'ai bien été livré, mais comme j'ai presque tout utilisé, je voulais refaire le stock, et je ne trouve plus de tarifs intéressants.

Sinon il m'est arrivé de ne pas recevoir un colis venant de chine, j'ai fait une réclamation à Pa-p--l, et j'ai été remboursé intégralement, ça marche sans problème.

Je pense qu'on trouvera rapidement de nouveaux fournisseurs ou de nouveaux produits, ça évolue tellement vite ...

@+

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 15 Fév 2016 09:00

Est ce que c'est ça que tu cherches ?.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 15 Fév 2016 11:04

OUI ! (je soupçone Ali de vouloir virer Eba du marché chinois ... )

Merci Papo

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 15 Fév 2016 12:55

Il en vende aussi sans pcb les 1w sont pas chère les 3w sont au double du prix des 1w
http://www.ebay.fr/itm/131628583486?_tr ... EBIDX%3AIT

Il me semble qu'on pourrai les monter sans PCB mais qu'il faut les collée sur un support métallique et aussi faire gaffe que les pole ne touche pas le support métallique. a votre avis?

Pour la germination chaqun a ça technique, moi j'utilise un cordon chauffant piloté par un thermostat je règle une oscillation de 25°C a 35°C
bien hydraté a saturation.
je rempli mes godet de terreau puis je fais un arrosage par le bas capillarité une foi que c'est hydraté a saturation je plante le doit a plus d'un centimetre de profondeur dans le terreau quand je retir le doit l'emprunt reste bien puisque le terreau et saturée en eau je met la graine au fond sans recouvrir une fois que la crosse et bien visible dans le fond du trou je vaporise sur les bord du trou pour faire descendre du terreau sans jamais caché complétement la crosse. je recommence l'opération vaporisation si besoin est jusqu'à la sortie complète des cotylédons.

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 15 Fév 2016 13:32

A mon avis, le supplément de travail et la complexité pour faire un montage propre et sans risque ne justifie pas la petite économie réalisée en prenant des modèles sans radiateur.
De même, si tu disposes d'une alimentation qui convient (ou est capable de la réaliser) cela me parait bien plus simple et adapté de prendre des LED 3W (qui vont probablement tourner en réalité entre 1 et 1,5 W) voire des 5 W (si tu les trouves) que de multiplier les 1 W...
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 15 Fév 2016 13:55

PCB : Je pense la même chose (que Papo) et en plus, (j'ai testé) avec les "étoiles" de 20mm c'est facile de les décoller, changer, ressouder, alors qu'avec les mini Leds ça doit être un véritable calvaire.
Et sur les supports PCB il y a 4 places pour souder, très pratique pour le câblage d'éléments annexes, voltmètres ou interrupteurs de shunt.

Pour les semis de tomates, si je comprend bien, les graines sont posées SUR le terreau au fond d'un petit puits.
Il faudra que je teste ce procédé !

@+

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: -----

Message Lun 15 Fév 2016 14:43

@jean-françois : Effectivement le stade de développement est identique et on voit déjà le problème apparaitre sur les coty.
les 18,21w je suppose que c'est pour les 4 bandes, et çà correspond bien à la puissance mesurée qui rentre effectivement au niveau de la Led, çà fait donc 75-76W/m², c'est bien ce que je dois comprendre ?
d'après les distances que tu donnes çà doit donner en gros 20cm LED-Apex.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 15 Fév 2016 17:03

Oui 18,21W corresponde au 4 bande donc a l'ensemble des leds pour 0,24m² ça fait bien entre 75w et 76W du M²
et c'est aussi OK pour 20cm des Apex

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Lun 15 Fév 2016 18:31

Voilà les ennuis qui commence
Image
Image

Et çà c'est pas de l'acnée :!: :cole :cole
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 15 Fév 2016 18:40

Mince alors, j'en ai encore jamais eu sur poivron piment :shock:
Tu a essayer la brumisation a chaque début de cycle lumière
Je trouve aussi que ton poivron est vert et ne comporte pas de pigment rougeâtre, même pas sur la base de la tige
Il est sous néon 6500K°?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO