papo4334 a écrit:Critiquer c'est bien... mais le faire avec des arguments c'est encore mieux...
J'ai essayé mainte et mainte fois, mais tu n'écoutes pas, donc je perd mon temps.
Tu en es bientôt à m'expliquer des notions que je t'ai moi même expliqué.
Il n'y a pas loin à aller chercher, il y a quelques jours je t'ai parlé "intensité lumineuse" que tu as mélangé avec "éclairement" et il a fallu m'y reprendre à 3 fois.
Pour que tu finissent par dire "çà sert à rien".
papo4334 a écrit:Si tu es certain que les valeurs/paramètres que j'ai mis sont mauvais (ce qui est fort possible), alors le plus simple est que tu en donnes d'autres meilleurs ; si possible, en expliquant en quoi ils sont meilleurs et je serai le premier à applaudir ...
C'est pas un problème de valeurs ou de paramètres, c'est un problème de méthode, et de ce que tu fais dire à tes chiffres.
A mon avis, Il y a des notions que tu maitrises mal, ou plutôt, que tu n'as pris le temps de bien intégrer et tu échafaudes des modèles bancales.
Mais si tu penses que c'est bon, pas de soucis continue...
papo4334 a écrit:Si l'exercice ne t’intéresse pas, ce qui est/serait parfaitement ton droit, alors je ne vois pas l'intérêt de le dénigrer, il te suffit de ne pas lire ces messages et de ne pas y répondre.
Si on continue à en discuter, ce que j'espère, pour ne pas polluer le sujet de j-f, on créera un sujet à part, pour les "interminable" débats sur les méthodes et moyens d'estimation des PPF/YPF/DLI.
Je ne suis pas d'accord avec çà, reposons le contexte si tu veux bien, TU m'as demandé mon avis et je te l'ai donné.
Ensuite tu m'expliques pourquoi j'ai tort, et tu me donnes un fatras d'arguments insensés (contradictoire entre eux même parfois) qui confirme ma première impression.
La meilleure façon de ne pas recevoir une réponse qui dérange et encore de ne pas poser la question.
Pour ce qui est de dénigrer, sur un autre forum tu as dit : [i]"Le résultat applicable à petite poupo/germinateur de ****** est le suivant (pour que Vegeled n'ait qu'à bien se tenir, et leur montrer que nous aussi vaec les réalisation a petit prix, non seulement nous pouvons faire grandir des plantes, mais
donner dans les mesures professionnelles"
Les gars collaborent avec un centre de recherche agro avec probablement des moyens de mesures et d'expérimentation que tu n'as pas !
Désolé mais ce type d'affirmation me gêne surtout si on le met en rapport avec ton modèle.
Je me suis mis 2 secondes dans la tête de la personne qui a participé à ces travaux et qui aurait lu çà.
papo4334 a écrit:PS :il n'y a pas de grille "excel"... cela fait plus de 15 ans que je n'ai plus utilisé de MS Office... les grilles de calcul existaient et existent en dehors de Microsoft

[/i]
Et il va dire que je suis puriste ou que je dénigre, grille excel ou tableur c'est kif kif et tout le monde comprend. Moi j'utilise Excel .... personne n'est parfait.
Y a même des informaticiens qui font encore de l'AS400
Je fais de la programmation info depuis plus de 25 ans, si tu peux m'aider à encore progresser j'en serais ravi.
Pour finir, bien évidemment,je ne dis pas que tous ce que tu dis est inutile et faux.
Simplement je met en garde ceux qui te lisent sur certains sujets théoriques que tu abordes, j'ai bien le droit moi aussi de donner mon avis sans être obligé de tout justifier dans les moindres détails, non ?, surtout si on me le demande.