Hypero Tomo
Re: Une Poupo ventilo luminescente
Pour les Leds 1w 2chips royal blue elles sont donné pour de 3v a 3,4v je les montes en série de 7 chaque série est alimenté en 21,8v sans résistance direct sur l'alim et il y a 5 série pour 0,24 m² soit 35 Leds par 1/4 de M²
Pour les blanches de 1w même montage
Pour les full spectre elles sont donné pour 3v a 3.4v donc ça devrait être pareil
Par contre les rouge 1w deep red pas encore expérimenté mais probablement a 21,8v par série de 10 puisque elles sont donnée pour 2.2v a 2,4v ça risque d'être faiblard a voir.
Le fait de les monté en série et (alimenté faiblement) permet d'absorbé d'éventuel fluctuation de l'alimentation ainsi si l'alim déconne et donne 1v de plus la série l'absorbera sans dommage.
je précise que je les alimente faiblement et que ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne mesure aucune baisse niveau lux toutes mes leds a l'unité chauffe très peut et je pourrais laissé le doit dessus indéfiniment sans que ça brûle en utilisant du chinois pas trop le choix.
Pour Les 3w j'ai pas testé ça pourrais permettre de diminué le nombre de Leds au M² probablement par 2 voir plus mais faudrait toujours les alimenté faiblement sans quoi leur duré de vie en serai affecté.