Animateur Forum

Ma tomate préférée: ????????
Re: Pouponnière 3 (4?) zones de Papo & LEDs
Jlstomo46 a écrit:@Papo & J-François : le phénomène des pustules est vraiment identique à ce qu'a décrit Linette, et c'est clair qu'avec une poupo à étages, ça cloque en haut et pas au rez de chaussée (parce que le sol est froid) sauf qu'un pied qui a souffert ne vaut plus grand chose même si les symptômes disparaissent en le descendant d'un étage ...
Mes PG sont encore tout jeunes, (cf. photo ci-avant ils sont en premier plan de l'étage 3 avec LED7020 + lumière naturelle - 20 Protector à gauche et 20 Superpro à droite) mais au vu de cette explication possible/plausible, ils vont vite descendre au "rez de chaussée" pour garder le pied frais.
Nota: il y a 10 jours je suis passé chez Eric (pas Eric62, Eric34 le Tomatologue http://tomatologue.free.fr/). Tous ses PG (des Brigeor) sont dans des enceintes à sole chauffante (cf. photo sur S-P lors de leur fabrication) et aucun ne présente ce phénomène d’œdème. Serait ce un problème spécifique à Superpro voire Protector
Nous le saurons dans quelques semaines car je vais lui passer des Superpro et Protector à fin de test et de comparaison.
Dans les facteurs envisageables n'y aurait il possiblement pas le PH de l'eau d'arrosage ?
--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---