Je ne sais plus qui a dit qu'avec les années venait la patience et un peu de sagesse, et bien il avait tort, il a suffit d'un matin de soleil en milieu de semaine pour faire fondre la neige et réchauffer le sol dans la cabane et le serre. Et voila 40 années d'expérience oublié.
Fourche bêche, griffe, râteau et quelques paquets de graine plus tard
Radis le radical
Radis leda
Navet market
Laitue intred
Laitue tante Marie
Laitue batavia cocktail
Et mesclun crétois portent mes premiers espoirs de la saison. Est-ce que cela va marcher, c'est pas grave je sème que de petite quantité, mais que c'est bon de jardiner sous abri mi-février.

Le 29 janvier j'avais semé sur ma fenêtre quelques tomates et 5 variétés de laitue, 3 provenaient de graines enrobées et 2 de non enrobées, ces deux dernières ne sont jamais levées alors que les 3 enrobées sont sorties en 72 heures, si quelqu'un a une explication je suis preneur car je n'ai pas compris l'origine du problème.
J'en ai déjà repiqué en godet, et ce matin la moitié est partie s'endurcir sous un châssis dans la serre.

Comme d'habitude choupette veille au grain, pas question de laisser approcher quelqu'un.

Même si dans la serre il fait déjà bon, dans le jardin le bassin fait de la résistance, généralement il lui faut 2 jours pour dégeler sauf par temps de forte pluie.

En attendant les premiers pissenlits c'est récolte de cardamine, cette année il y en a beaucoup.

Avec le soleil j'ai repris télé zoiseaux , un photographe, une pomme et quelques visiteurs.

Et pour les amateurs de quizz une petite énigme, photo prise cette semaine.