J - 4 Les barquettes et alvéoles sont remplies de terreau de semis, les étiquettes sont plantées, en principe mercredi sera le grand jour 2015.

Les premières semées fin janvier continuent leur survie avec un manque de soleil évident, malgré tout je mangerai des bloody buchter le 15 juin ( là je prend un risque mais j'ai tout de même la possibilité de les manger vertes et tenir mon pari)

Le 13 février j'ai semé dans la cabane (sans chauffage) des radis, des laitues, des navets, et aujourd'hui cela commence à lever. La lecture du livre des légumes en hiver de Elliot Coleman ma incité à faire des essais. Il est indispensable de sélectionner des variétés adapter à ce type de culture, il est certainement utile de regarder ce qui viens de pays plus froid, mon premier radis levé est Polonais.


Le 29 janvier j'avais aussi semé des laitues dans la maison, sur une fenêtre, puis repiqué en petit godet, cette semaine tout est replanté dans la serre (sans chauffage) mais sous châssis plastique, je n'ai pas besoin de la place jusque fin-avril ou je planterai mes tomates. Deux mois et demi c'est largement assez pour récolter de belles laitues.


Le gros du travail de fin février début mars c'est la taille des rosiers et des vivaces, je profite des journées de soleil pour finir, je taille, je déchiquette et je composte le tout en mélange avec les déchets de jardin.



Les floraisons annoncent les beaux jours, l'iris réticulé ne fait que de passer une petite semaine et puis c'est fini.

Les hellébores commencent à redresser la tête.

Et pour finir un petit coup d'oeil sur la prairie du voisin.

L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen