Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomate Matou 2015

C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Everett non conforme

Message Lun 23 Mar 2015 12:27

Re: Tomate Matou 2015

Des avocettes élégantes et peut être des bernaches cravants, en effet de belles ambiances. :)

Le printemps est là et je vois que tu es dans les starting block.

Tous tes plants plants évoluent bien et ton jardin est fin prêt pour les accueillir. :uieyrh

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mer 25 Mar 2015 16:59

Merci de vos visites et commentaires qui aident souvent à être plus précis dans nos suivis.
Linquat sur la troisième photo ce ne sont pas des dwarfs, mais une inconnue de nouvelle Zélande, 3 bloody butcher, 2 coeur de surpriz et 1 autre inconnue de l'ile de Lesvos, elles sont très courtes ce qui permet la confusion. Ce mois de mars à été très ensoleillé et comme je chauffe peu 6/7° la nuit le résultat est là.

Papillonbleu Madame matou va bien elle est rentrée de la clinique avec le bras gauche bloqué pour 6 semaines, patience. J'ai un peu honte mais je n'ai pas de germination de tes green bush italian , cette année 4 variétés de divers provenance ont refusées de germer.

Aubergine C'est quoi les oreilles du diable, je me suis regardé dans la glace et je n'ai rien vu d'anormal.

Bribri et Cécile J'habite sur la même planète que vous mais j'ai le statut de retraité et au jardin c'est génial d'avoir le temps de bien faire les choses en prenant beaucoup de plaisir. En plus si j'ai bien observé certain suivi, les légumes poussent aussi bien quant ils sont plantés de travers. J'envie souvent vos jardins en désordre mais je ne sais pas faire, j'ai besoin que tout soit en ordre pour être efficace et c'est pas toujours facile à vivre.

Canelle J'ai eu un doute sur l'authenticité de mes striped german que j'aime beaucoup et pour vérifier j'ai planté deux origines mt = matou mc = marc Linquat avait tous compris.

Jeff33 Bien vu pour les avocettes et les (coup noir) bernache cravant, très consentantes pour se laisser photographier, j'ai fait aussi d'autres photos qui les montre un peu plus. Manque un peu de lumière pour éclairer la scène.

Image
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 25 Mar 2015 17:56

Pas de honte Matou, moi aussi j'ai des graines qui ne veulent pas germer. Comme je te l'ai dit 2 sur 4 de cette variété ont daigné pointer leur nez !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 26 Mar 2015 07:00

les oreilles du diable

Image

je pense avoir vu chez toi un salade qui ressemble

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Jeu 26 Mar 2015 17:24

Je ne connaissais pas cette romaine, oreille du diable le nom me plait bien. Celle que tu as vu qui lui ressemble c'est aussi une romaine Intred et c'est la première fois que je sème cette variété, elle est donnée comme sucrée et croquante, j'ai 12 pieds dans la serre et ils doivent me laisser la place début mai pour planter les tomates.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Message Jeu 26 Mar 2015 21:27

mais Linquat est clairvoyante, Matou !
J'en ai semé que 2 graines le 11 mars et j'en ai qu'une qui a germé :(

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 1 Avr 2015 09:18

Cette année cela démarre très fort, première récolte de l'année et en plus des jumelles, bon j'ai un peu triché c'est un semi de mars 2014 que j'ai mis en pot pour passer l'hiver dans la chambre à coucher. Petit problème quant même elle ne se conserve pas et doit impérativement être consommée aujourd'hui.

Image
Woody Allen

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 1 Avr 2015 09:26

:shock: :shock: un truc de dingue ! A consommer dès aujourd'hui ? Je ne vois pas où est le problème :wink:
A moins que tu essaies de me faire avaler un beau poisson d'avril ! :siffle-4487:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mer 1 Avr 2015 09:28

mais oui le poisson d'avril ne se conserve jamais pour demain :sm72

Message Mer 1 Avr 2015 09:29

ouais, j'y crois pas vu le jour qu'on est aujourd'hui ! Matou farceur ??

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Mer 1 Avr 2015 09:56

:1010

J'ai failli y croire aussi :wink:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Everett non conforme

Message Mer 1 Avr 2015 10:08

Je vois un puceron sur la feuille de droite et une attaque de mildiou qui impose un traitement de la chambre à coucher. :wink:

Message Mer 1 Avr 2015 11:35

Salut Matou.

J'ai retrouvé un peu le chemin ... qui mène dans les Vosges. :lol:

Youpi j'adore parcourir ton suivi qui fleure bon le passionné de la nature :arciel

Jolie liste et j'ai déjà mis en culture certains de tes choix en variétés de tomate comme :

arkansas marvel, aunt ruby german green, auriga, azoychka , beauty king, beauty queen, black cherry, black zebra, bloody butcher, coeur de boeuf jérusalem, coeur de boeuf orange, coeur de surpriz, copia, côte saint andré, fantôme du laos, green giant, grosse plate du portugal, jaune saint vincent, joyau d'oaxaca, noire russe, omar's lebanese, orange queen, orange russian 117, oxheart orange, pink furry boar, prune noire, purple calabash, san marzano 2, striped german, thessaloniki, tuxhorn, ying-tao ... ouf

Bonne continuation et profite bien et sans modération :P

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Mer 1 Avr 2015 19:36

J'ai failli tomber dans le panneau moi aussi
trop beau pour être vrai, bien tenté !

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 1 Avr 2015 19:49