Hypero Tomo
Re: Pouponnière 3 (4?) zones de Papo & LEDs
J'ai allumé depuis hier soir 22H soit env 8h des étage leds pour control température, 5 étage dans une poupo se sera pareille en condition de culture réel Maximum, le résultat est déjà positif sans ventilation
ce tes est fait sur les led a l'unité j'ai mis le capteur a 5cm des leds condition de culture possible puisque dans une pièce a 15°C la température poupo a 5cm des leds 1w est que de 23°C j'aurai une température beaucoup plus forte avec des turbo néon et un poil plus forte avec des néon classiques c'est tous bon
Dans cette poupo il y avait d'allumé les 3 étage leds 1w + 1 étage xlamp de cree + 1 étage cob 10w spot, après 8h de marche je peux laissé le doit au contact permanant sur n'importe quel leds aucun risque de brulure c'est a peine chaud pour celle qui sont les plus chaude. il me parait évident qu'il faille se donné la possibilité au moins pour les leds a l'unitée de régulé la tension soit par réglage direct sur l'alim soit indirectement par un dimmer.
La gestion par la température est une bonne solution si j'avais suivi les caractéristique de voltage ou d'ampérage donné par les vendeurs j'aurais absolument pas des températures aussi faible et probablement que des leds n'aurais pas passé la nuit puisque bien au dessus de leur capacité d'évacué toute cette chaleur.