Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

chou de savoie

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 26 Sep 2007 01:03

chou de savoie

Ici le jardinage tire a la fin je laisse monter le brocoli,persil et laitue après je passe mon rato-culteur et je place environ 30 centimètre de vareck sur les potager et la neige va se charger d'enlever le sel de mer.
j'en profite pour vous montrer quelques chou de savoie aussitôt que j'ai un peut de place dans les frigidaire je les rentre au pire j'ai pas mal de bon voisins.

Image

Image

Je vais vous montrer aussi mes oignons rouge et jaune espagnol
j'en mange et j'en donne souvent et ce qui reste je vais les faire gelé
au congélateur comme a toute les année.

Image

Image
il me reste pas mal de poireaux ça je ne les fais pas gelé j'ai pas aimée je vais les donner a un et à l'autre j'en et trop fait pousser

Image
Bye les amis es :D

[/b]
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Mer 26 Sep 2007 09:39

Re: chou de savoie

Superbes les choux de Savoie
J'aime bien les choux frisés comme ça !
Je les mange même à peine cuits sans accompagnement
Pourquoi trop de poireaux, moi je voudrais en avoir trop parce que c'est un très bon légume
Le balai de l'intestin comme on dit !
Comment fais-tu tes semences de brocolis?
Je croyais que c'était impossible pour cause de possibilité de croisement ?!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mer 26 Sep 2007 18:24

Bonsoir Nenor,
quel beau résultat dans ton potager.
félicitations.
amicalement
dany :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 26 Sep 2007 23:44

Magnifique tes légumes internationaux, Nenor... :D

Pourquoi tu ne fais pas des conserves avec tes poireaux ? Après, tu peux les utiliser pour la soupe, les ragouts et même en vinaigrette...

Sinon, la neige, c'est déjà pour bientôt chez toi ? Ici, j'ai entendu à la météo qu'il neige un peu en montagne... :? C'est assez exceptionnel à cette saison...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 27 Sep 2007 00:11

fontenay a écrit:Superbes les choux de Savoie
J'aime bien les choux frisés comme ça !
Je les mange même à peine cuits sans accompagnement
Pourquoi trop de poireaux, moi je voudrais en avoir trop parce que c'est un très bon légume
Le balai de l'intestin comme on dit !
Comment fais-tu tes semences de brocolis?
Je croyais que c'était impossible pour cause de possibilité de croisement ?!

Bonsoir Fontenay Merci ! :D
Oui c'est bon mais les autres années j'e les et fais gelé pour pour les ramasser pour en avoir durant l'hiver et j'ai pas aimé le goût .
Mon problème c'est trop de toute,et je suis incorigible!!.

Mes semis de brocoli je les start dans une mini serre dans des mini
cellule après une semainne environ je les repiquent dans des pot de trois pouces carrés environ (7 c.m.)et quand la terre dehors est
dégelé c'est a dire vers le 10 au 15 maie je les place en pleine terre.
Cette année j'en avais 80 plant en terre ça blanchi et gelé c'est bon :D sa dure un ans facilement :wink:

SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 27 Sep 2007 00:13

dany a écrit:Bonsoir Nenor,
quel beau résultat dans ton potager.
félicitations.
amicalement
dany :wink:

Merci Dany c'est gentil :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 27 Sep 2007 00:26

Craonne a écrit:Magnifique tes légumes internationaux, Nenor... :D

Pourquoi tu ne fais pas des conserves avec tes poireaux ? Après, tu peux les utiliser pour la soupe, les ragouts et même en vinaigrette...

Sinon, la neige, c'est déjà pour bientôt chez toi ? Ici, j'ai entendu à la météo qu'il neige un peu en montagne... :? C'est assez exceptionnel à cette saison...

Merci "Craonne" c'est gentil :D
Oui c'est comme je disais tout a leur a propos des poireaux blanchi et gelé ce n'est pas bon. Ont en plaçait dans le manger toute en le fesant cuire et c'était pas terrible !
Remarque si vous avez une recette pour en faire des conservent je suis preneur . :D

A propos de la neige sa arrive souvent qu'en novembre ont reçois des chutes de neige .J'ai pas hâte beurk !
Vous en pleine hiver en avez-vous ?
Bye a bientôt :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 27 Sep 2007 01:10

Je suis en Bretagne, à l'extrême ouest de la France et nous avons un climat océanique, doux en hiver, pas très chaud en été... :lol: Donc, parfois deux ou trois jours de neige, mais pas grand-chose...
Sinon, pour faire des conserves, il faut un stérilisateur ou une grande marmite avec un thermomètre. Il suffit de laver les poireaux, de les fendre en deux dans le sens de la longueur et de les mettre debout dans un bocal spécial pour stériliser ( avec un caoutchouc amovible ) mettre juste un peu d'eau salée au fond du bocal ( 3 cm, pas plus ) de fermer le bocal et de le mettre à chauffer 45 mn à 100°C.
C'est très facile, et les poireaux ne sont pas trop cuits, comme ça, on peut les utiliser comme on veut après...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 27 Sep 2007 05:06

Ah, les choux sont beau, apparement sans papillons. On peut toujours déterrer les poireaux et les conserver dans du sable ou meme terre ou compost, si on les garde à 0-6 degrees Celsius ils se conservent pendant des mois (préférablement avec un peu de lumière)?
Frank

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 28 Sep 2007 22:42

un petit site pour les conserves et ils connaissent un rayon http://www.leparfait.fr bon appetit
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 28 Sep 2007 23:56

Il est super leur site... :D Merci Jean-Maï pour cette bonne idée !!! :wink:
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 29 Sep 2007 00:16

Craonne a écrit:Je suis en Bretagne, à l'extrême ouest de la France et nous avons un climat océanique, doux en hiver, pas très chaud en été... :lol: Donc, parfois deux ou trois jours de neige, mais pas grand-chose...
Sinon, pour faire des conserves, il faut un stérilisateur ou une grande marmite avec un thermomètre. Il suffit de laver les poireaux, de les fendre en deux dans le sens de la longueur et de les mettre debout dans un bocal spécial pour stériliser ( avec un caoutchouc amovible ) mettre juste un peu d'eau salée au fond du bocal ( 3 cm, pas plus ) de fermer le bocal et de le mettre à chauffer 45 mn à 100°C.
C'est très facile, et les poireaux ne sont pas trop cuits, comme ça, on peut les utiliser comme on veut après...

Merci "Craonne"
Pour votre recette je l'aie dit a mon Épouse ont va l'essayer c'est gentil :D Bye bonne fin de semaine ici il pleut des cordes :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 29 Sep 2007 00:22

Bonsoir Nenor... Il me reste un bocal de poireau de l'an dernier... ça se conserve très bien et très longtemps...

Ici, pour une fois, on a de la chance en Bretagne... J'ai regardé la météo et je crois que nous sommes la seule région de France où il ne pleut pas !!! :wink:

Et tes tomates ? Es-tu content de ta récolte, malgré tes petits soucis de début de saison ?.
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 29 Sep 2007 00:25

Frank Van Keirsbilck a écrit:Ah, les choux sont beau, apparement sans papillons. On peut toujours déterrer les poireaux et les conserver dans du sable ou meme terre ou compost, si on les garde à 0-6 degrees Celsius ils se conservent pendant des mois (préférablement avec un peu de lumière)?
Frank

Oui les fichu papillon ,je me suis battu toute l'été avec la piéride du chou et j'ai pas si mal réussie :D Faut croire que le liquide à vaisselle a fait son boulot en partie :D Mais le liquide reste mieux sur le choux de savoie qu'un autre :D
En revenant au poireaux "Merci" pour votre sugestion je me promet
dans l'avenir très raproché de me fabriqué une chambre froide
Merci c'est super gentil :wink:
Bye bonne fin de semaine :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 29 Sep 2007 00:38

Craonne a écrit:Bonsoir Nenor... Il me reste un bocal de poireau de l'an dernier... ça se conserve très bien et très longtemps...

Ici, pour une fois, on a de la chance en Bretagne... J'ai regardé la météo et je crois que nous sommes la seule région de France où il ne pleut pas !!! :wink:

Et tes tomates ? Es-tu content de ta récolte, malgré tes petits soucis de début de saison ?.

Bonsoir Craonne :D
Ben oui ma femme vient de me dire oublie pas de la prendre en note :D
Mosus je suis content de savoir que ça peut se conserver longtemps :D
Ici il pleut depuis minuit hier au soir demain il nous annonce du beau temps ,je vais pouvoir continuer a aller coupé mon bois de chauffage
pour l'année prochainne.On le coupe pour un ans d'avance chez vous ça doit être pareil ?

A propos de mes tomate oui j'ai fait une très belle récolte pareil!
J'ai justement une note pas loin :D j'avais 127 plant de tomate en tout et j'ai récolter 2090 tomate en tout avec les verte.
Les concombre c'était pas fort j'avais des veille semence j'y et pas pensé,11plant pour 82 concombre
les courge ils ont été très fort !! et choux chinois :D
Dernière édition par nenor le Sam 29 Sep 2007 00:42, édité 1 fois.
Suivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO