C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Potager de marnac 2015

Ven 2 Jan 2015 22:39

Regarde sur le post de cow boy tu verras c'est encore plus beau
topic13805-45.html

Ven 2 Jan 2015 22:47

dans quelles conditions tu les a faites venir tes tomates ?
il faut faire attention aux photos qui peuvent aussi bien embellir qu'enlaidir des plants je suis sur que les tiens sont comme les miens au naturel

Ven 2 Jan 2015 23:05

pour la germination devant le poêle et après sous 2 néons de 36 watts.
Mais tu vois je me suis fait avoir avec les mottes, pour moi le terreau était trop tassé et ça ma retardé les PG.
Du coup je m'en sert plus, j'ai repris la bonne vielle méthode, "les godets" et ça va mieux pour moi.
La dourga pour la greffe faut combien de temps à peu prés pour les greffer ?

Es-ce que tes thai green sont né ? si non tu me diras pour voir combien faut compter à peu prés

Sam 3 Jan 2015 00:14

thai long green est sortie a 10 jours , pour la greffe des dourga cela dépend de la vitesse ce germination et ensuite de sa croissance .
dans MES conditions de culture avec dourga sortie a 5 jours semis pg 10 jours plus tard que greffon je pense que 40 jours minimum après semis d'aubergine ce doit être bon pour greffer en me référant a l'an dernier sur la seconde session de greffe ou j'avais attendu quelques jours de plus que pour la première ou je m’étais emmerdé car plans trop petits

Sam 3 Jan 2015 08:02

J'ai encore le temps, il y a 18 jours quelles ont vu le jour
C'est le même principe que pour les tomates pour la greffe ?

Sam 3 Jan 2015 08:53

Même méthode de greffe japonaise et même confinement qu'avec les tomates.
La seule difficulté supplémentaire est que souvent l'entre noeud (entre les départs de feuille sur la tige principale) est plus court et qu'il faut faire attention à couper le greffon à un endroit ou la tige est la plus cylindrique possible. Si on est trop proche en dessous d'une feuille la tige s'évase vers le haut ; l'effet est que la pression de la pince va avoir tendance à écarter le greffon du PG en raison de cette forme un peu conique (-> échec).
Il faut donc plus de lumière et de chaleur pour les plants à greffer qu'avec les tomates, sinon les plants sont un peu trop trapus et les entre noeuds plus courts que les pinces silicone. Avant de passer à l'éclairage artificiel et en laissant les jeunes plants au froid la nuit (petite serre de balcon) , j'étais obligé de semer plus tard dans la saison, sinon je n'avais que 30 à 50% des plants greffables. je dois avouer aussi que si avec les tomates je dépasse les 85% de réussite, avec les aubergines c'est souvent seulement 65 à 70%.

Dim 4 Jan 2015 22:21

Pour ceux que ça intéresse il y a de nouveaux portes-greffe chez Baumaux!

Lun 5 Jan 2015 11:42

salut,je te souhaite une excellente saison !

Plus je lit vos liste et plus je me demande quel nouveautés essayer cette année :roll:

Mar 6 Jan 2015 18:45

C'est parti pour la première greffe sur Arnold et marie robinson
G + 4
Image
G + 6
Image

Sam 10 Jan 2015 20:57

Quelqu'un connait-il se mode de culture. Ca a l'air pas mal http://air-pot.com/fr/
Les avantages de l’utilisation des Air-Pots sont :

* Elimination du chignonage racinaire.
* Réduction des temps de croissance.
* Augmentation de la masse racinaire
* Absorption des nutriments optimisé
* Production simplifiée.
* Rempotage facilité.
* Reprise immédiate après la transplantation
Image
Pour ceux qui pourrait être interessé voilà ou je les ai trouvé moins cher
https://www.growshops.fr/pots-outdoor-c-284_288.html

http://www.cannaweed.com/topic/108515-t ... fos/page-3
je le conseil a tout le monde c'est de la bombe de balle ces air pots
spéciale pieds mère et longue culture et petit pot pour gros pieds:)
bref c'est génial

Dim 11 Jan 2015 22:23

Tu récoltes quand tes première tomates en générale?

Dim 11 Jan 2015 22:43

En principe après cow boy car lui il est privilégié avec son climat. plus ça nouvelle serre, ça va y aller
Mais cet année je sais pas, comme j'ai la serre je vais essayé de démarrer plus tôt mais ça va dépendre beaucoup du temps qu'il va faire.
En 2014 j'ai mis les premier pieds le 11/04 et les premières tomates en juillet le 5 précisément topic13149-165.html

Dim 11 Jan 2015 22:48

en serre tu les mets quand ?

Dim 11 Jan 2015 22:59

Ca va dépendre du temps qu'il fera, d'une année sur l'autre c'est jamais pareil. Si je peux je vais essayé de commencé à en mette début avril.
J'ai une dourga qui va pas tarder à être prête pour la greffe, ça va être une première, le pied est beau est ça me fait peine de le couper

Dim 11 Jan 2015 23:07

moi je les met fin mai/debut juin et je commence les récoltes début août
Sujet verrouillé