C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: De marnac Le Potager

Sam 5 Juil 2014 11:26

première belle tomate rouge
mais...qu'elle est cette variété de courgette, car j'ai la même plante à la maison, mais rien d'autre n' y pousse :lol:

Sam 5 Juil 2014 11:39

Rassure toi chez moi rien d'autre ni pousse non plus, c'est juste moi qui l'ai posé là pour la photo.

Sam 5 Juil 2014 15:03

marnac n'est qu'un imitateur doublé d' un escroc

Sam 5 Juil 2014 15:46

Eh bé oui je l'avoue, j'essaie d'imiter les plus escroc que moi mais j'arrive pas. Trop dur :uieyrh

Mer 9 Juil 2014 08:23

http://jardinbio56.free.fr/purins%5B1%5D.html
Purin de fougère: 1 kg de plante fraîche ou 150 g de plante sèche pour 12 litres d'eau. Laisser macérer 10 jours environ. Après filtrage le purin peut être utilisé pur en pulvérisations pour lutter contre les limaces, les escargots, les pucerons. En arroser le compost pour lutter contre les carences du sol en magnésie. Il peut se conserver plusieurs mois dans un récipient fermé hermétiquement placé au frais et à l'abri de la lumière.

Jeu 10 Juil 2014 20:20

Deuxième tomate
Image
Image

Jeu 10 Juil 2014 20:27

C'est quoi cette tomate.... elle a l'air de faire son poids... :)

Jeu 10 Juil 2014 20:29

C'est une coeur de boeuf sur pied greffé

Jeu 10 Juil 2014 22:15

C'est au moins un fruit double.
De préférence n'en conserve pas les graines.

Jeu 10 Juil 2014 22:22

C'est des graines que j'avais depuis 4 ou 5 ans, je veux renouveler, cow boy doit m'en donné et comme je sais qu'il a un grand coeur même si on le chambre un petit peu, il m'en mettra plusieurs sorte de coeur de boeuf. Et peut être que j'aurais des tomates plus précoce.

Jeu 10 Juil 2014 22:26

on peux toujours rêver cela ne coute rien

Jeu 10 Juil 2014 22:28

On m'a toujours dit que l'espoir fait vivre

Ven 11 Juil 2014 11:10

Marnac a écrit le 10 juillet:
C'est une coeur de boeuf sur pied greffé

Je ne suis pas sûr que ce soit une coeur de boeuf, côtelée comme elle est.
Il y a quelque part sur le site des photos de l'authentique coeur de boeuf, parfaitement lisse, sur des paquets de graines vendus par Vilmorin et Franchi mais je n'arrive pas à les retrouver.
par contre les CDB vendues par les industriels de la tomate sont bien côtelées, voir
topic3941.html?hilit=coeur%20de%20boeuf&start=30
du 2 juillet.

Ven 11 Juil 2014 12:37

Pourtant elle est bien sur un coeur de boeuf, c'est vrai qu'elle est bizarre les autre sur le même pied ne sont pas pareil elles ont bien la coupe des coeur de boeuf. Il y en a 2 autres comme celle là, je sais pas pourquoi ?
Je prendrai des photos tout à l'heure du pied tu verras que c'est bien des C d Boeuf

Ven 11 Juil 2014 12:45

Salut,

Celà pourrait simplement être une fleure déformée, siamoise avec sa voisine (classique des premières fleures)... les premiers fruits sont déformés mais les autres suivant sont top conforme ? C'est probable aussi :wink:

En tous cas après m'être balader dans ton suivi je vois que çà marche pas trop mal pour l'instant. Quand elles vont murir de belles images en perspective :mrgreen:

A plus

CC
Sujet verrouillé