Je crois que ma saison d'été au jardin prend une allure de fin.... j'ai complètement abandonné mon jardin depuis 1 mois par manque de temps et de motivation et je n'ai rien semé pour préparer l'hiver.... Je me contente juste de ramasser ce qui continue à murir sans mon aide dans le jardin....
Alors question MELONS : ils sont tous partis à la poubelle car vraiment pas sucrés.... Il me reste encore des pastèques qui, elles sont meilleures....
En extérieur, le spectacle de quelques tomates en bonne santé qui pendouillent sur des pieds mildiousés me fend le coeur.... mais j'ai encore de quoi faire quelques salades et coulis.... ça console
Voici ma dernière vrai récolte .... il ne va plus rester maintenant que de quoi picorer si les oiseaux ne s'en chargent pas avant moi
ce sont des St Lucie et une Pamplemous du Grand Père

Je suis assez étonnée de l'évolution du pied de Coeur de Surpriz au cours de la saison.... Après avoir donné de beaux fruits en tout début de saison, il a été un des premiers pieds à être malade sous l'abri .... Je l'ai sérieusement amputé de ses feuilles malades.... il a mis un moment pour s'en remettre puis il est reparti de plus bel : les fruits qui sont au milieu du panier en sont bien la preuve....
UNE PETITE VISITE SOUS L'ABRI

.
... et histoire d'une surpriz miniature qui veut continuer sa vie

En extérieur, les pieds ont plus souffert et il ne reste plus grand chose si ce n'est des coktails qui pourrissent sur pieds et une tomate par ci par là....
Ma dernière Coeur de Boeuf Blanc
Des Valenciennoises qui arriveront peut être encore à mûrir
La dernière Negro de Murcia
Une Green Copia prête pour la salade
et le dernier bouquet encore trop vert
et ce pied d'Arina Russian qui n'en finit pas d'agonir en m'offrant encore ses délicieuses tomates
et pour finir la dernière Marmande Garnier
et pendant ce temps, il y en a qui n'en perde pas une miette.... même pourrie...
Les derniers plaisirs de la récolte
UN PETIT TOUR CHEZ LES PIM'S...Je n'avais pas remarqué l'année dernière que les
Variegatas pouvaient donner des fruits comme ceux-là : malheureusement, les photos ne rendent pas bien le côté multicolor

et une petite assiette d'Eléphantormany séchés

Je continue à récolter les fruits de mes pim's d'ornement.... Des amis de ma fille me les ont expressement réservés et m'ont demandé de les mettre au frigo.... J'en ai déjà 2 kg congelés.... bien rangés dans des petites barquettes étiquetées.... Mais peine perdue, je viens d'apprendre qu'ils allaient tout mélanger tout pour en faire une purée....

Bon courage à eux surtout avec la force de Cheiro Roxa

Tiens, justement.... En parlant de Cheiro Roxa.... Si Cwalk ou Papo passait par ici, je n'ose pas récolter les fruits de Cheiro car je ne sais pas quelle est leur couleur à maturité
COMME CA ???
COMME CA ???
COMME CA ???
Alors maintenant, je vous présente mon pot de gingembre

D'après vous, je fais quoi ; je déterre ou pas
BON.... Je vais faire un break

...
salut les copains