@heidi :
je viens de voir ça aussi...certainement un dommage collatéral de google (picasa) où je stocke mes photos en ligne, va falloir que je vois ça.
@Linquat et Aubergine :
Pendant la cuisson de la sauce, je mets les pots avec couvercles posé dessus légèrement mouillés (mais pas séchés) au four à 120°/125°.
Je sors les pots du four un par un juste au moment d'empoter.
L'astuce pour faire toutes ces opérations rapidement et sans se brûler les mains :
utiliser des gants gros travaux :

Ils sont rugueux donc permettent de manipuler les pots et de bien fermer les couvercles
et épais ce qui fait une bonne protection contre la chaleur. Si au bout d'un moment à tenir un pot plein la chaleur se fait sentir, il suffit de se passer les mains gantées sous l'eau froide.
Ce sont ces gants que j'utilise aussi pour faire la vaisselle parce que je la fait à l'eau à température maxi du chauffe-eau.
Ca fait plusieurs années que je fais comme ça pour les sauces tomates et les courgettes aigres douces au curry. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de surprise désagréable.
Ce sont ces gants que j'utilisais quand je stérilisais les pots vides à l'eau bouillante, ça permettait de prendre à la main les pots dans l'eau bouillante et ne plus galérer avec une pince qui glisse et les pots qui font plouf dans l'eau bouillante.
@Mule :
j'ai du louper un truc, quel roti de porc ?
A propos de roti de porc, ma femme a une recette de roti de porc au lait avec des patates autour : une tuerie.