@Mustang :
la B.R. F6 est bien bonne avec d'abondantes grappes, mais serait encore mieux en plus grand format
@Bzo
Par rapport à 2013 j'ai peu de fruits fendus. Cette année j'ai réduit encore les arrosages :
cette semaine : rien - faut dire qu'on a pas eu des chaleurs étouffantes.
Les 3 semaines précédentes : environ 15 minutes de tuyau poreux, 1 fois par semaine.
Ca ne doit pas manquer d'humidité vu la condensation le matin dans la serre dont les portes étaient fermées la nuit.
Ca fait une éternité que toutes les nuits sont humides : tous les matins la pelouse est trempée de rosée, idem pour le pare brise de la voiture qui dort dehors. Il me semble que la dernière fois que j'ai eu un pare-brise sec au matin, c'est en 2013.
@raksha :
On transforme tout ce qui n'est pas mangé en sauce. Il était temps, le millésime 2013 est presque terminé.
@Linette :
Copia est magnifique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour le goût : sont ramage est à la hauteur de son plumage : MIAM.
@Peyo :
La green copia est top tant pour le look que pour le goût. Il y en a eu une belle grosse sur le bas du plant qui a été attaquée par une bestiole. Je pense que je connais le coupable : mon chat Pepper.... si si, en pressant les tomates, il y a eu un projection de jus par terre et le chat a été lécher tout ça. J'ai confirmé en allant chercher la tomate attaquée dans la serre et elle s'est mise à la lécher et a croqué un peu dedans. Ce chat est barge mais je lui pardonne car ce matin j'ai retrouvé les extrémités d'un rat (tête et queue) dans mon jardin.
Mimile : est quand même rentré mais comme j'avais traité (légèrement) ça a été limité.
Pour la productivité, c'est presque comme l'an dernier. J'espère que tout arrivera à maturité en cette fin de saison.
@Aubergine :
C'est la serre qui sauve la saison. Les plants en extérieur sont en piteux état.
La récolte d'hier : 24,6 kg

dont quelques grosses pétites :
Copia

Ananas noire :

Moya (860g)

"Petite" cueillette de courgettes (la voisine n'a pas osé se servir en mon absence) :

Quelques images lotoises :
Vue sur le Célé depuis Marcilhac sur Célé (avec dans le dos le marché de producteurs locaux sur la place ombragée) :

La cascade d'Autoire :

Petit chemin sur le causse de Théminettes :

Je me demande ce que j'attends pour déménager....