Merci à tous, je suis très touchée...

J'avais oublié que c'était mon anniversaire aujourd'hui (la fête sera pour dimanche.)
stf80, AlBo74, Tillia, jadille contente de votre visite et de vos gentils commentaires.
Jlstomo46, je ne savais pas pour la bâche neuve, ça expliquerait la température bien plus élevée dans ma nouvelle serre. Merci pour l'info.
On a travaillé d'arrache-pied au jardin et on rattrape le retard, tout doucement... Ce sont des journées éreintantes, mais quel bonheur! Et ça grince de partout quand il faut bouger le soir, mais c'est une bonne fatigue.
J'ai admiré mes premières fleurs d'aubergine, je n'en avais jamais cultivé avant. Elles sont superbes!

Et côté poivrons c'est aussi une première chez nous. Mandarine, le plus avancé, est couvert de petits fruits. J'en ai même 3 dont les fleurs ont été ensachées, j'ai réalisé bien après qu'il était le seul à avoir des fleurs, donc de toutes façons aucune hybridation possible...

Les potimarrons et la tromba qui a échappé aux baveux sont finalement en terre,

Les courgettes et concombres aussi,

Après avoir testé le ferramol et le paillage de chanvre, les coquilles d'oeuf m'ont semblé les plus efficaces contre les limaces. Je croise les doigts, je verrai bien demain si il y a eu des dégâts...
J'ai encore des tomates qui attendent dans leur petits pots, mais plus pour longtemps, nous avons enfin terminé l'abri dont j'avais tant envie l'an dernier!
Bricolage provisoire, avec les moyens du bord (des bambous que nous avons en quantité.)
C'est pas une merveille architecturale (ça a un petit air d'échafaudage asiatique), mais si ça fonctionne bien, on envisagera quelque chose de plus durable - et plus esthétique...

Avec toute la pluie qu'il y a eu la grelinette soulève des blocs compacts!
La centaurée jacée a fait un énorme fouillis qui dépare la structure de mon massif de fleurs et étouffe hémérocalles et phlox. Elle est couverte de fleurs, mais tant pis, il faut que je l'arrache

Horreur et désolation, on avait à peine tondu toute la pelouse que la tondeuse tout juste rentrée de réparations a rendu l'âme.
C'est la poisse!
J'ai découvert un bergénia qui fleurit longtemps après les autres, et il fait de grosses fleurs que je trouve très belles

Et je termine avec un rosier qui a mon âge: aloha 1949!