Biquinho c'est certainement la même variété que
Chupetinha et donc PI 441634 ou encore Pimenta Bico.
Nos deux plants se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ou plus exactement comme 2 mini-tétines.
Et ils en sont quasiment au même point, j'ai juste un premier et seul piment rouge et un entre les deux, au milieu des dizaines exactement comme les tiens.
La question est de savoir la force, car d'après mes amis brésiliens il en existe 2 variantes l'une presque douce (force 1 ; 1000 unités Scoville) et l'autre vraiment très forte ( force >= 6 ; >= 10 000 unités). D'après mes lectures le premier serait un chinense et le second un baccatum, portant Semillas.de donne le PI 441634, qui serait un chinense, comme très fort...
Que croire ???
Afin de terminer ce message je viens de gouter le fruit mur avec une extrême prudence (normalement un très fort pour Peter Merle est vraiment hyper violent pour moi) et bien surprise je viens de terminer la chair sans avoir ressenti le moindre piquant ; il faut vraiment croquer les graines et la matrice pour ressentir une petite présence de capsaïcine. A mon sens, il est bien en dessous des 1 000 unités Scoville. Je penche donc pour une erreur sur le site de Peter Merle. Je vais essayer de le lui signaler.
Lequel as tu ? doux ou fort ?, chinense ou baccatum ?