Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 12 Mar 2014 06:49

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

AlBo74 a écrit:j'ai perdu quelques plants après la chute de la barquette N°2 il y a une semaine et tous ceux de la barquette N°3 après une nouvelle maladresse il y a 2 jours.

Saperlipopette ! Il semblerait que tu vives dangereusement ou que le sens de l'équilibre te fasse défaut !
Il te faudrait un entraînement de l'extrême :wink:
tu pourrais peut-être glaner quelques conseils auprès de ce type-là http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/24/le-funambule-nik-wallenda-traverse-le-grand-canyon_3435154_3222.html.
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mer 12 Mar 2014 08:30

"C'est n'importe quoi, ya pas la place" ..... Voilà ! On reparle sérieusement ici, ça fait plaisir !

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Mer 12 Mar 2014 09:29

Merci captain. Comment tu avais fait, toi ?
Je t'en veux, j'avais vu ton montage, mais alors que tu avais promis "des photos des différentes phases du montage", ta bâche est miraculeusement apparue un beau jour brumeux de septembre sans que tu n'aies révélé le truc de ton tour de magie, ça m'énerve.
Tu l'as mise seul aussi ? Elle était ^plus grande que la mienne.
Je te remercie quand même pour ton reportage : il m'a encouragé à ne surtout pas signalé aux autorités locales que je me lançais dans cette installation. Comme tu dis, seuls les passagers du train sont au courant.

Albo, je suis désolé d'avoir manqué à ma promesse pour les photos du montage de la bâche :oops: . Je crois me j'avais surtout envie de finir le montage au plus vite. Sinon oui, j'étais seul pour installer la bâche et j'ai fait comme toi il me semble : j'ai installé la bâche pliée sur la structure puis déroulé tant bien que mal. Par contre , je n'ai pas eu à me soucier de la tension de la bâche avec l'enterrement des bord. C'est un avantage des bords relevables.

En tout cas tu t'en es très bien sorti, ton montage est impec :OLA
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 12 Mar 2014 09:35

Albo c'est une bien belle liste , il va falloir penser à exproprier le voisinage si tu veux encore augmenter ton volume de semis et surtout de mise en place :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 12 Mar 2014 10:04

coucou ,tu pourra toujours faire une porte qui se roule et déroule a l 'arrière !

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 12 Mar 2014 13:04

C'est exactement mon intention, fredus. Mais on verra ça quand le besoin s'en fera sentir.
papillonbleu, tu ne crois pas si bien dire, je suis de plus en plus maladroit et ça fait peur. Quant à mon sens de l'équilibre, il me fuit effectivement : j'ai trouvé le moyen de me casser une côte en ski de rando en novembre dernier, mais alors que les copains m'imaginaient m'être laissé piégé à grande vitesse dans une descente un peu pentue et sous-enneigée, ils se marrent encore depuis que j'ai dû leur avouer que c'était à la montée sur une piste bleue.
Du coup, effectivement, mes semis sont en grave danger quand, tous les soirs, je mes monte au grenier par un un escalier qui ressemble plutôt à une échelle de meunier.
Content que tu te retrouves en terrain connu La Mule.
mustang, je ne compte pas augmenter mon volume de semis, je suis plutôt sur la pente descendante : cette année je ne repique pas plus de deux plants de chaque variétés et je jette sans regret les autres pousses, objectif moins de 400 godets, alors que l'an dernier j'étais à plus de 500 et il y a 2 ans à 650.
captain, je me doute bien que tu avais mieux à faire que de dégainer ton appareil. Je n'avais pas vu que que les bords de ta serre étaient relevables.

J'étais juste passé pour signaler l'ajout d'une ligne à la liste et donc de 3 plants puisque c'est une variété faisant l'objet d'un Gamma-Test qui vient seulement de m'apporter le facteur. Eh oui, il paraît qu'il y en a qui se la joue vraiment cool avec ces tests : il s'agit de 3076PL dont la renommée a depuis longtemps franchi les rives de l'Allier et dont il me tarde de faire connaissance.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Mer 12 Mar 2014 13:09

çà va être le binz ! :mrgreen:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Bzo

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Mer 12 Mar 2014 13:23

Pas grave d’avoir moins de plans si ils donnent mieux.
On attend avec impatience le point en fin de saison avec tes 2 serres...
8)

Message Mer 12 Mar 2014 13:38

La liste ! :shock:

J'ai compris, t'es dingue en fait ... :lol

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 12 Mar 2014 13:55

Pas tant que ça, Sath : regarde

Message Mer 12 Mar 2014 14:08

AlBo74 a écrit:Pas tant que ça, Sath : regarde .

Bin voilà ... tout de suite ... non non je ne suis pas dingue, juste un chouyat enflammée :mrgreen: .

et puis attention, on croit que lorsqu'on débarque ici tout va bien se passer, qu'on vient juste avec ses plants à deux chiffres, mais au fil des ans, on passe rapidement à trois ... et pas 100 non non on se rapproche souvent des quatre chiffres, moi je l'ai toujours dit, on pose un pied ici, on est atteint, ça demande juste plus ou moins de temps :siffle-4487:

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 12 Mar 2014 17:20

Coucou Albo oui la météo est nettement plus clémente cette année !!!
Avec 2 serres tu vas te régaler dans tous les sens du terme. :D
Nous avons quelques variétés en commun dont Pride of Flanders que je n'ai pas réussi à voir en photo mais le nom me plaît et je l’espère à la hauteur.
Chapeau bas pour le montage, :uieyrh :uieyrh je compatis à tes maladresses ayant perdu quelques semences de cette manière l'an dernier :mrgreen:

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 12 Mar 2014 17:33

Hello AlBo,

je vois que parmi ta liste définitive de variétés semées (et bribri vient d'en parler), il y a "Pride of Flanders", tu m'en parler un peu plus :?:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Mer 12 Mar 2014 17:47

Mais qu'est-ce que vous faites avec autant de plants ? :shock:

Vous récoltez combien de kg de fruits avec tout ça ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 12 Mar 2014 17:52

Facile : Gloire des Flandres en Belge.
Sinon, ben je sais pas.
bribri peut-être ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.