C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Ven 14 Mar 2014 20:25

Je vois que tu as les mêmes rendements que moi a peu pres lol on plante trop et on ne peut s'en occuper a 100% donc rendements réduits ... perso c'est vrai que je suis a un peu mieux que toi mais c'est qd même pas top j'espère améliorer cette année, bonne saison ;-)

Ven 14 Mar 2014 21:06

c'est la fête à la maison !
le n'importe quoi, c'est quand tu vas devoir repiquer et trouver de la place pour toute la famille :siffle-4487:
et effectivement, tes pim's sont beaux

Ven 14 Mar 2014 21:12

Je suis jalouse et envieuse là ! :calimero

Sam 15 Mar 2014 15:14

AlBo74 a écrit:raksha ! Quelle bonne surprise !
.

C'est sympa.... petit à petit les tomos sortent de leur hibernation avec le sourire... ce qui ravive le nôtre :) Bon maintenant RAKSHA, va falloir quitter la chaleur de la pompe et affronter tout le travail à faire à l'extérieur....

Au boulot.... !!!

ALBO, lui a pris de l'avance ; il est en train de finir ses abris de futures débauches....

Sam 15 Mar 2014 23:04

mouahahahaha!!!!

la chaleur de la pompe...

Là, elle est en panne....

Bon, ce n'est que a quatrième fois cet hivers! (manifestement, c'est comme les voitures, au bout de quelques années, ça ne vaut plus rien)

Il fait plus chaud dehors que dedans chez moi!

promis, dès que j'ai 10 min, je réduis les photos et vous poste tout ça!

Dim 16 Mar 2014 16:44

Pour les PAC il faut pas prendre n’importe quoi
et, en plus, c’est comme les cumulus :
normalement ça s’entretient...
Bien que ce ne soit pas éternel c’est intéressant, enfin,
si votre région et votre maison s’y prêtent...

J’attends, avec impatience, l’installation des plans de tomates dans tes serres, Albo...
;)

Dim 16 Mar 2014 20:11

papillonbleu a écrit:
ptite grenouille a écrit: tu notera le manque d'arrosage après "on les plante" car perso, je ne peux pas arroser au potager :roll:

Parlons-en de l'arrosage, parce que idem pour Parrain, ces drôles de Savoyards n'arrosent pas... :shock: :shock: :shock: comment dire... entre la chaleur et le Mistral, je peux toujours tenter l'expérience, mais cela tiendra plus de la performance du genre "Let it die" ou "Suicide Tomato" ou "Let's smoke the burned leaves" au choix :siffle-4487:

bein moi c'est pareil sans arroser même pas la peine d'esperer la moindre petite tomate :roll:

albo tes piment\poivron sont magnifique bravo

Lun 17 Mar 2014 00:35

sebcestbien, les rendements, je m'en fous un peu : vu le nombre de pieds que j'ai la place de faire pousser, je sais que j'aurais largement assez à récolter pour assurer ma survie. Mon objectif en terme de rendement, c'est au moins un fruit par pied, pour au moins être sûr de voir et goûter toutes les tomates que je ne connais pas encore.
Et même aussi peu ambitieux, cet objectif n'est pas toujours atteint : Mimile est souvent plus prompt que moi, et comme je suis paificste et que je me refuse de ma battre contre lui...

ptitphoenix, t'inquiète pas, le repiquage il se fera petit à petit.
J'en prévois presque deux fois moins que les années précédentes, même si je vieillis, je doit encore pouvoir faire face.
Quant à la place, quand j'aurai fini de monter toutes les étagères devant mes deux fenêtre, ça devrait le faire.
D'autant que j'ai l'intention d'en exporter assez rapidement quelques-uns dans la serre pour voir comment ils se comportent.

Pourquoi es-tu jalouse et envieuse, Sath, j'ai fait une gaffe que tu n'as jamais commise et qui manque à ta collection ?

linquat a écrit:ALBO, lui a pris de l'avance ; il est en train de finir ses abris de futures débauches...
Tu y es la bienvenue quand tu veux, linquat.
Matou y est déjà invité pour l'inauguration si ça peut te décider.

S'il fait plus chaud dehors que dedans, raksha, ouvre grand les fenêtres ou dors dehors.

J'ai pris une japonaise, bzo, ça devrait pas être mal, non ? Tu t'y connais ?
La région ne s'y prête pas, mais j'ai mis une telle épaisseur d'isolant autour et au dessus de la maison que j'espère que celle-ci s'y prête pas trop mal.
En tout cas au niveau confort, j'ai trouvé ça satisfaisant, en revanche on n'a pas encore fait le point sur la consommation.
Sinon, tu penses bien que moi aussi j'attends avec impatience l'installation des plants en serre.
J'y ai laissé une vingtaine de godets en test cette nuit.

On n'a pas les mêmes problèmes, jadille : le mien n'est même pas celui de ptite grenouille de ne pas avoir de point d'eau, à proximité (j'ai un puits avec une pompe solaire à moins d'un mètre du premier plant de tomates), c'est d'être simplement trop arrosé et d'avoir un terrain en permanence gorgé d'eau. Ma serre est en fait un parapluie.
Merci pour mes piments, mais je pense qu'ils n'ont rien d'extraordinaire : tous ceux qui ont semé en même temps que moi doivent avoir les mêmes.
Si tu veux voir de beaux piments, va donc faire un tour chez cwalk, je n'ai pas l'impression que tes pérégrinations sur le forum t'ait menée par là, ça devrait t'épater.

Lun 17 Mar 2014 14:20

Nous aussi nous avons une PAC Japonnaise (M--------i)
couplée à un plancher chauffant via un cumulus.
Mon frangin bosse dans le chaud et froid et il est bon.
Si tu as des questions : MP, je lui tranmettrais.
T’inquiètes : il n’a pas de matos à vendre et il ne travaille
pas pour des particuliers.

L’isolation c’est la base.
Il faut bien faire la chasse aux ponts thermiques.
33 % des pertes se font par le toit.
Ici, avec frérot, on a mis 20 cm d’isolant sous rampant.

Comme tu vois je regarde l’évolution de tes semis...
:wink:

Ven 21 Mar 2014 21:24

Merci Bzo. Mais t'inquiète, j'ai assez confiance en le gars qui m'a conseillé et me l'a installée.

Ven 21 Mar 2014 21:32

Ceci est mon dernier message : je ne vois pas comment échapper à l'exclusion du forum après l'avoir posté.
Voici mon forfait :
Image
3 pieds acquis une petite fortune en jardinerie.
Oui, vous avez bien lu, des plants que je n'ai ni semés ni repiqués moi-même, les étiquettes le prouvent.
J'ai honte d'avoir ainsi craqué, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de voir ce que donneraient des plants installés si tôt dans la serre.
Je sais, c'est mal, mais j'attends mon châtiment sereinement, l'esprit allégé d'avoir avoué ma faute.
Adieu les amis, je vous aimais tant.

Ven 21 Mar 2014 22:24

Moi, je propose qu'on te condamne à manger chacune des tomates que te donneront ces plants, crues et sans assaisonnement.

Interdiction d'en donner, ou de maltraiter tes plants afin d'en altérer la production, tu les boufferas toutes, unes par unes!
:evil: :ban :mrgreen:

Ven 21 Mar 2014 22:54

Ouf ! Pour le moment, je m'en sors pas mal : en matière de pénitence, je t'ai connue plus imaginative et surtout pus cruelle, en particulier naguère à l'encontre du pauvre Peyo.
Promis je les ingurgiterai toutes (en particulier la cornue que je me ferai un malin plaisir d'exhiber à papillonbleu pour narguer l'amoureux)

Ven 21 Mar 2014 23:13

Salut Albo.

Cool tu as enfin reçu les graines spéciales pour la rançon de la gloire alors c çà ta punition :lol:

Pour le reste ... faute avouée est moitié pardonnée alors ton aventure délirante doit continuer pour le + grand bonheur de cette communauté :P

Ven 21 Mar 2014 23:26

:tresrig
en fait tu préfères sacrifier des plants achetés que les tiens !
c'est n'importe quoi, mais bon...c'est tout toi :mrgreen:
Sujet verrouillé