Merci
Dany. Pour la progression des serres voir plus loin.
Content d'être passé au dessus des nuages ce matin pour prendre le soleil qui se faisait attendre en bas :

Et content que le soleil se soit montré en bas l'après-midi, pour une fois j'ai pas eu trop froid aux doigts pour continuer mon bricolage.
Une spéciale pour qu'
imprimeur-farmeur juge de l'espacement en les deux serres.

Entre 80 et 90 cm. Je sais c'est court, mais à force de cogiter en faisant le reste, je commence à pas si mal sentir le coup.
Et pour ceux qui pensaient que tout était d'équerre, on voit bien la pente en particulier pour celle de droite.
La structure est enfin terminée, j'ai passé l'essentiel de mon temps à resserrer tous les boulons et à finir de tendre tous les fils :

J'ai un peu cafouillé au début pour apprendre à épissurer le fil deltane et faire les boucles de tension, mais à la fin ça allait tout seul.
Comme je me suis mis au défi de tout mener de A à Z tout seul, j'ai fini par employer les grands moyens :

Fini à la nuit par habiller un second pignon et surtout voir comment se passait l'enfouissement de la bâche dans une cas simple.
(Je n'ai pas pu enterrer celle du précédent pignon, elle repose sur une allée bétonnée et sera immobilisée par une rangée de parpaings.)

Je n'avais évidemment jamais fait, ni même vu faire.
Finalement, ça se passe très bien et du coup je me fais de moins en moins de souci pour la bâche de toit, y compris entre les deux serres.
Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir traiter la suite, mais il va peut-être bien finir par sortir couvert ce n'importe quoi.