Mar 4 Mar 2014 18:48 par philippe
TOMODORI, à la sortie de l'hiver, c' est un peu comme une maternité pleine à craquer : toutes les chambres sont prises, des naissances de partout, du coup, tu te retrouves comme un con avec ton petit bouquet de basilic à la main, te dandinant dans le hall d'entrée, ne sachant pas quel couloir emprunter, ni qui voir en premier.
Une splendide infirmière bulgare s'avance vers moi :
"Do you want to visit someone in particular ?"
L'harmonisation européenne de l'anglais Langue Vivante 1 aidant, je me lance un peu :
"Do you know the man who does anything ?"
Le regard de l'infirmière s'illumine brusquement :
"The crazy seedsman ?"
J'opine, et elle explose de rire ; elle me tire par la main jusqu'à la salle de détente des infirmières :
"He wants to visit the crazy French !!!"
Les autres infirmières rient à leur tour, et je me dis alors que j'aurai mieux fait d'aller visiter un autre post, moins drôle, certes, mais ayant un peu plus de tenue.
Une infirmière parvient à me dire, entre deux crises :
"Chambre 4005"
Je lui demande pourquoi un tel nombre, elle me répond que le 4 correspond à l'année, les 0, elle ne sait plus, et le 5, c'est qu'il faut semer le 5.
La chambre est spacieuse, claire, et, ce qui me choque le plus, ORDONNEE ET RANGEE.
Deux serres en cours de construction trônent au milieu de la pièce. La première question qui me vient à l'esprit :
"Comment va-t-il faire pour mettre ses bâches entre les deux tunnels ?"
Je ne suis pas seul dans la pièce, et nous sommes nombreux à nous demander si nous ne nous sommes pas trompés de chambre
"C'était quand même plus bordelique avant..."
"J'ai vérifié, les arceaux des tunnels sont exactement alignés"
"C'est bizarre, y'a rien de biscornu qui dépasse"
La porte s'ouvre brusquement, et le Maître arrive, skis sur l'épaule et halage parfait sur le visage ; c'est bien lui ! L'assistance murmure :
"Il a du chopé un truc là-haut, avec le réchauffement climatique et la fonte des glaciers, ça a du réveiller un virus endormi depuis des millénaires"
Nous lui baisons tout de même les mains et les après-skis, tel que le veut le rituel ; le Maître, comme à son habitude, nous gratifie d'un bon sourire.
L'un des visiteurs, tremblant, pose la question qui brûle toutes les lèvres :
"Maître, où est le Grand N'importe Quoi ?" ; l'assistance effondrée, guette la réponse.
"Le N'Importe Quoi d'Albo sort couvert ; voyez-vous une quelconque couverture ?"
Nos visages s'illuminent : "Halléluyah ! Le Grand Bordel est en cours de construction !!!! Longue vie au N'Importe Quoi !!!"
C'est vrai qu'il n'y a toujours pas de bâche, et je pense que c'est là que ça va devenir exaltant.
Pendant que le Maître explique pour le douzième fois à Papillon Bleu comment nommer ses graines avec des chiffres et des lettres, je m'esquive dans le couloir, un sourire aux lèvres, heureux :
Vivement que tout cela soit bâché, vivement que le Maître s'absente quelques jours sans aérer !!!!
Le Maître vient de créer le chef d'œuvre absolu : les tunnels de M., celui dont on ne prononce pas le nom....Peut-être va-t-il développer de nouvelles maladies dont nous ignorons encore tout....
J'ai tellement hâte !!!!