C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Mar 4 Mar 2014 19:04

Yeah ! Philippe, le grand conteur du forum vient de réapparaitre.
Et j'ai réussi à lui inspirer une jolie historiette dont il a le secret.
Excellent, j'en ris encore.
Merci l'ami.

Ô toi qui vient de découvrir ce forum bois ses paroles mais surtout n'en crois rien, ce ne sont que légendes et fariboles toutes droites sorties de son imagination fertile.
Quoi que...
Quand j'y pense la prudence n'aurait-elle pas dû me conduire à plutôt baptiser ce suivi "Le N'importe Quoi Sortira-t-il Couvert ?..."

Mar 4 Mar 2014 19:11

Ah ben zut ! ça se bouscule ce soir : d'abord philippe puis voilà que c'est linquat qui poste en même temps que moi.
C'est vrai que ma liste n'est pas écrite et encore moins pensée, mais elle s'est faite naturellement quand j'ai décidé de me procurer de nouvelles graines.
Rassure-toi, j'en suis bientôt au bout et ne vais pas tarder à attaquer le liste de celles que je connais déjà et que je souhaite voir revenir.
Et figure-toi qu'il y en existe un semblant d'ébauche quelque part dans un de mes fichiers.

Si tu veux un coup de main pour la tienne, je suis ton homme (tout à fait provisoirement, évidemment).

Mar 4 Mar 2014 19:59

AlBo74 a écrit:.
Quand j'y pense la prudence n'aurait-elle pas dû me conduire à plutôt baptiser ce suivi "Le N'importe Quoi Sortira-t-il Couvert ?..."

Moi, je pense que tu es capable de monter les structures d'une serre et même de deux et de ne pas les couvrir.... et ainsi, tu resteras à jamais le maître du Grand N'importe Quoi.... :lol:

Mar 4 Mar 2014 22:39

bonsoir, elles sont magnifique tes fleurs moi aussi je ne peu me passer d'elles dasn mon jardin.
j'ai aussi lu la longue histoire de philippe, fort sympatique cette histoire de naissance de salle d'attente ... :wink:

Mer 5 Mar 2014 00:11

jadille a écrit:elles sont magnifiques tes fleurs moi aussi je ne peux me passer d'elles dans mon jardin.

Jadille, ce sont les fleurs d'imprimeur-farmeur parce que, crois-moi, s'il y a bien quelque chose dont Albo peut se passer dans son potager, ce sont les fleurs :siffle-4487:

philippe a écrit:Pendant que le Maître explique pour le douzième fois à Papillon Bleu comment nommer ses graines avec des chiffres et des lettres

:tresrig :tresrig :tresrig
Si tu savais Philippe ! Si tu savais ! Je n'y comprends rien :roll: tout cela m'embrouille la tête, tout ce que je sais c'est que parrain veut que je nomme une tomate du même nom qu'une des variétés qu'Ambio m'a envoyée et comme c'est peut-être la même mais peut-être pas et qu'elle ne provient sans doute pas du même fruit, alors c'est la galère totale... En attendant l'une reste ex truc muche et l'autre se nomme du nouveau nom truc bidule, voilà !
En attendant Philippe tu nous fais sur ce post un retour en fanfare :wink:

Mer 5 Mar 2014 07:18

Bonjour.
Aujourd'hui 5 Mars, bon semis à tous.
Moi je fais relâche.

Mer 5 Mar 2014 09:30

bonjour !
merci, bons semis :D

Mer 5 Mar 2014 10:49

Wouaw quelle surprise quelle évolution au files des ans :shock: .Bravo pour tes serres :1010 moi j'en attends une de 10 m² pour mes semis qui me fait patienter depuis 3 mois.Tu sème des graines du bonheur et de la passion :D

Mer 5 Mar 2014 19:24

Merci Dany. Pour la progression des serres voir plus loin.

Content d'être passé au dessus des nuages ce matin pour prendre le soleil qui se faisait attendre en bas :
Image
Image
Image

Et content que le soleil se soit montré en bas l'après-midi, pour une fois j'ai pas eu trop froid aux doigts pour continuer mon bricolage.

Une spéciale pour qu'imprimeur-farmeur juge de l'espacement en les deux serres.
Image
Entre 80 et 90 cm. Je sais c'est court, mais à force de cogiter en faisant le reste, je commence à pas si mal sentir le coup.
Et pour ceux qui pensaient que tout était d'équerre, on voit bien la pente en particulier pour celle de droite.

La structure est enfin terminée, j'ai passé l'essentiel de mon temps à resserrer tous les boulons et à finir de tendre tous les fils :
Image
J'ai un peu cafouillé au début pour apprendre à épissurer le fil deltane et faire les boucles de tension, mais à la fin ça allait tout seul.

Comme je me suis mis au défi de tout mener de A à Z tout seul, j'ai fini par employer les grands moyens :
Image

Fini à la nuit par habiller un second pignon et surtout voir comment se passait l'enfouissement de la bâche dans une cas simple.
(Je n'ai pas pu enterrer celle du précédent pignon, elle repose sur une allée bétonnée et sera immobilisée par une rangée de parpaings.)
Image
Je n'avais évidemment jamais fait, ni même vu faire.
Finalement, ça se passe très bien et du coup je me fais de moins en moins de souci pour la bâche de toit, y compris entre les deux serres.

Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir traiter la suite, mais il va peut-être bien finir par sortir couvert ce n'importe quoi.

Mer 5 Mar 2014 20:04

Hello Albo,
Ce sont 2 belle serres que tu nous monte là . Si tu as besoin de quelqu'un pour conduire cette grue n’hésite pas :siffle-4487: :wink:
@+ :wink:

Mer 5 Mar 2014 20:06

beau paysage, mais tu aurais pu me le faire là le bonhomme de neige :lol:
en effet , tu as employé les grands moyens, tu as fait dépêcher une grue ! :mrgreen:
non plus sérieusement, tu as bien bossé. je ne connaissais pas le fil deltane, moi je pensais mettre du fil bleu :siffle-4487:

Mer 5 Mar 2014 20:27

Une grue pour tuteurer, et le chemin de fer pour livrer les récoltes, ce n'est pas n'importe qui pour déployer de pareil moyen. Bon elles nous font baver tes serres, et les toms seront à la hauteur de la situation.
Attention vigilance neige entre les deux c'est bien juste comme écartement.

Mer 5 Mar 2014 20:29

C'est quoi le fil bleu ?
L'avantage du fil deltane c'est qu'il n'a aucune élasticité, donc une fois tendu, il le reste.

Salut Michel. Tiens c'est vrai, j'avais oublié que t'étais grutier.
Depuis un mois que cette grue est montée en contrebas de chez nous, je regarde le grutier y monter et passer ses journées et ça me fait rêver.
Je suis sûr que c'est lui qui a le meilleur job du chantier.

Mer 5 Mar 2014 20:49

la ficelle bleue pour les mottes de paille ou pour tuteurer :roll:

Mer 5 Mar 2014 22:28

bonsoir, sa prend forme et belle forme ces serre. les paysage enneiger sont magnifique :wink:
Sujet verrouillé