Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les piments et poivrons 2014 de l'Atrébate

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2014.

Message Dim 26 Jan 2014 19:29

Les piments et poivrons 2014 de l'Atrébate

Cette année, ce sera ma première vrai liste, courte il est vrai, mais je ne consomme pas les piments, je ne les aime que pour leurs formes et leurs couleurs. Les poivrons, on les consomme.

Les piments :

Numex twilight (celui là c'est mon premier piment que je fais depuis 2 ans)
black Hungarian
Purple delight

Les poivrons

yolo wonder
Golden treasure
King of the North
Mini chocolat

en poivrons, je n'ai jusqu'à présent cultivé (enfin essayé !) que yolo wonder (que je n'ai jamais réussi) et mini chocolat (celui là, pas de soucis, il a été très prolifique)

je cherchais aussi yellow mini bell,mais pas trouvé, même sur kokopelli.

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 28 Jan 2014 13:25

Re: Les piments et poivrons 2014 de l'Atrébate

Bonjour et bonne saison!

Moi non plus, je n'aimais pas avant les piments, que je trouvais trop piquant, mais depuis un an ou deux, j'ai commencé à trouver des piments légèrement piquants et, grillés ou en sauces, j'aime bien maintenant (mais seulement s'ils piquent un tout petit peu!)

Message Mer 29 Jan 2014 22:48

Tu aurais quelques noms à m'indiquer pour que j'essaye ?

Message Sam 8 Fév 2014 10:14

ça y est, j'ai semé hier en terrine mes piments et poivrons, ainsi qu'une variété d'aubergine.

J'espère qu'il n'est pas trop tard ! A voir l'avancement de vos plants, je me dis que je me réveille un peu tard ...

J'ai préféré attendre d'avoir ma pouponnière (bien modeste, un cable chauffant dans une boite en polystyrène) plutôt que de tenter sans.

J'ai réussi à garder de l'an dernier un numex twilight et un poivron mini chocolat qui ont encore des fruits. J'espère que je réussirai à