Captain, j'ai appris qu'il fallait enlever tous les gourmands qui sont au pied de ta plante, était-ce ton intention dans les jours à venir ?
J'avais loupé ta question Patrick et je ne sais pas, je me posais la même question. Donc l'avis des pros est le bienvenu : faut-il enlever les gourmands sur les pieds de piments/aubergine quand ils sont encore en godet ?
J'ai resemé quelques aubergines le 19/02 parmi celles mangeables et qui n'avaient pas bien levé (ping tung, lao lavender et casper), les autres (striped toga, turkish orange, et Goyo Kumba) n'ont pas l'air fameuses donc 1 ou 2 pieds pour la déco ça ira bien.
Hier, journée rempotage des pim's et Aub's qui commençaient à en avoir besoin et installation sur l'étage pour laquelle j'ai changé les néons d'origine (4000 K pour des 6500). L'une des aubergine n'a pas du tout aimé.

Petites photos des semis du 9/02 : Dwarf/compactes (je ne sais pas quel est le terme correct) pour pot, et Précoces pour couche chaude dans la serre changées de pot ce matin :

Deux gros plans :
Stupice - on devine le feuillage Pomme de Terre

Et Abu Rawan dont je trouve le feuillage très beau :

Les semis de tom's du 19/02 sont bien sortis (54 variétés pour la serre) sauf 14 qui traînent un peu.
Voilà pour le moment. Rien de neuf dehors, le sol détrempé empêche tout travail
Mi mars, semis des dernières variétés pour l'extérieur. J'ose même plus les compter, la liste s'agrandit toutes les semaines

Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.