Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2014 - Chez Captain

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Dim 16 Fév 2014 18:01

Re: 2014 - Chez Captain

Merci pour votre aide. Les aubergines avaient été repiquées dans un mélange terreau de semis/terreau potager. Peut être le mélange n'était pas assez riche, mais les racines commençaient aussi à tourner au fond du gobelet et à s'échapper par les fentes. Même problème avec les piments sauf qu'eux ne faisaient pas la tête :
Image

Donc samedi, repiquage des aubergines/piments en pots plus grands (gobelets à bière de 40 cl) dans du terreau potager avec un soupçon d'Or Brun. Cet aprèm les racines avaient déjà pris leur aise. Va falloir qu'elles se calment ...
Image

J'en ai aussi profité pour faire une "étagère croissance" où les plants devraient avoir moins chaud. J'avais caché l'étagère entre deux meubles mais pas de bol, Mme l'a découverte :evil:
Image

Grosse surprise pendant la séance de repiquage, un bouton de fleur sur poivron Cajun Belle :P
Image

Les derniers semis d'aubergine sortent doucement... sauf casper qui ne veut toujours pas se montrer :cry:

Edit : re-envoi des photos
Dernière édition par Captain le Dim 16 Fév 2014 20:20, édité 1 fois.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Dim 16 Fév 2014 19:53

Bravo Captain, si j'fais ça chez moi, j'suis un homme mort... non, non, j'plaisante pas, bien mort super mort !!! :roll: :? :D

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Dim 16 Fév 2014 20:53

ah , là on voit mieux , et bientôt le premier poivron :D
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Dim 16 Fév 2014 21:01

Captain, j'ai appris qu'il fallait enlever tous les gourmands qui sont au pied de ta plante, était-ce ton intention dans les jours à venir ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Dim 16 Fév 2014 21:15

Hello captain,

sympa ton étagère de croissance, je ne comprends pas la désapprobation de ton épouse, c'est compact, propre, ça ne fait pas bricolo, bref c'est la classe :mrgreen: et je pense que tes petites plantes vont en profiter pour s'épanouir :wink:
Dernière édition par fouque le Lun 17 Fév 2014 11:10, édité 1 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Dim 16 Fév 2014 21:31

bonsoir,
tu doit avoir un sacré appareil pour faire de si belle photo.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Dim 16 Fév 2014 21:37

Ah enfin les photos... il y a du lourd par là... bon à part ça je suis impressionnée par le système racinaire déjà bien développé. Tu es sur la bonne voie !
Et si Mme râle un peu, madame finira bien par comprendre que pour faire de la bonne cuisine il faut de bons légumes élevés avec amour ! :wink:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Message Dim 16 Fév 2014 21:45

tout a fait d'accord avec toi papilon bleu

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 18 Fév 2014 15:29

Salut, un petit bouton floral sur une aubergine, c'est un peu tôt tout ça, elles sont folles tes aubergines, il faut dire que tu envoies du lourd avec une telle étagère. Courage pour la suite des rempotage.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Sam 22 Fév 2014 11:33

Captain, j'ai appris qu'il fallait enlever tous les gourmands qui sont au pied de ta plante, était-ce ton intention dans les jours à venir ?

J'avais loupé ta question Patrick et je ne sais pas, je me posais la même question. Donc l'avis des pros est le bienvenu : faut-il enlever les gourmands sur les pieds de piments/aubergine quand ils sont encore en godet ?

J'ai resemé quelques aubergines le 19/02 parmi celles mangeables et qui n'avaient pas bien levé (ping tung, lao lavender et casper), les autres (striped toga, turkish orange, et Goyo Kumba) n'ont pas l'air fameuses donc 1 ou 2 pieds pour la déco ça ira bien.

Hier, journée rempotage des pim's et Aub's qui commençaient à en avoir besoin et installation sur l'étage pour laquelle j'ai changé les néons d'origine (4000 K pour des 6500). L'une des aubergine n'a pas du tout aimé.
Image
Image

Petites photos des semis du 9/02 : Dwarf/compactes (je ne sais pas quel est le terme correct) pour pot, et Précoces pour couche chaude dans la serre changées de pot ce matin :
Image
Image

Deux gros plans :
Stupice - on devine le feuillage Pomme de Terre
Image

Et Abu Rawan dont je trouve le feuillage très beau :
Image

Les semis de tom's du 19/02 sont bien sortis (54 variétés pour la serre) sauf 14 qui traînent un peu.

Voilà pour le moment. Rien de neuf dehors, le sol détrempé empêche tout travail :evil:

Mi mars, semis des dernières variétés pour l'extérieur. J'ose même plus les compter, la liste s'agrandit toutes les semaines :oops:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Sam 22 Fév 2014 11:59

et voila plein de jolis bébés :D

chez moi aussi dehors tout détrempé :x j'aimerais bien semer des salades mais j'ai peur que le jardin ne soit pas prêt quand je dois les planter :cry:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Sam 22 Fév 2014 13:13

magnifiques ces plants , quel age ont tes aubergines ?
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Message Sam 22 Fév 2014 14:32

magnifique bravo pour ce beau suivi :wink: :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Sam 22 Fév 2014 15:33

Merci Merci, :oops:

Les aubergines ont été semées le 29 ou 30 décembre

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 22 Fév 2014 16:18

Bon.... faut dire que ton étagère est vraiment superbe mais quand même difficilement "cachable".... :lol: :lol:

Pour les premiers fruits de tes pim's, il vaut mieux les enlever car ils vont affaiblir le bon développement de la plante...

J'ai moi aussi ressemé CASPER, mais elle fait toujours de la résistance.... Chez moi, je pense que c'est une histoire de graines.... un vieux stock de quelques années que je voulais remettre au goût du jour :cry:

Ce qu'il y a sur l'étagère est aussi superbe :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO