Coucou Delphes,
Je me retrouve à travers ta prose, rassures-toi tu n'es pas toute seule.
Tout comme toi, j'ai aussi la flemme d'aller au jardin.
Il faut s'habiller, habiller les gnomes, prendre le chemin, faire 500 m à pattes pour finalement voir trois "tunnels" qui se courent après, le voilage qui part à volo, les carottes belles mais qui se comptent sur les doigt de la main, sans parler des betteraves.
Les choux minables, les sibériens qui sont d'un moche ?! pourtant il fait plus froid en Sibérie non ?
L'ail qui a disparu, les échalotes et oignons ? bah je ne sais pas.
Et puis, la maison qui est toute sale, pas envie de faire le ménage même quand j'ai 5 minutes, plus le temps d'ailleurs, merci patron !
Plus le temps de se poser ... j'ai du raté le moment de faire des semis d'hivernage aussi

bon c'est vrai, à côté j'ai fait les marrons glacés, les meringues - 8 plaques mais qu'est-ce que je vais pouvoir en faire ?! faut être con d'en avoir fait autant !
Tant à faire mais l'aide espérée - "promise" ne vient jamais.
Au potager, le bout de pré à nettoyer au rotofil, pas fait, impossible d'installer le cognassier qui a les racines dans l'eau depuis maintenant presque 2 ans ?!
Les déchets de l'an passé que je n'ai pas eu le temps d'évacuer, le compost que j'aimerai installer.
Le chien qui est partout dans la cour, il faut y aller au déminage à chaque fois qu'on sort.
La réserve qu'il faudrait ranger, trier, nettoyer ... les livres qui attendent une bibliothèque ... la pièce de culture qu'il faudrait aussi finir d'évacuer ... ah terrible !
Aller Delphes, prenons notre courage à deux mains et passons en mode hivernage, au jour le jour en attendant les oiseaux qui chantent et la nature qui revit .. bon pas en juin comme cette foutue année

Et puis les premiers semis, c'est pour bientôt - piments, poivrons et aubergines d'ici mi/fin janvier, tu verras, ça ira un peu mieux

Bises - Ptite Grenouille