Il me reste un dernier message spécial essais d'
Ambiorix.
Ce matin, en circulant dans mes allées et tâtant quelques fruits qui commencent à changer de couleurs, une 1039AB (P20*Zebra heart F4) m'est restée dans la main :

Jusque là rien d'extraordinaire.
Une Ambio classique, bleue dessus, rouge-orangé dessous, couleur chatoyante, on commence à être habitué (heureusement pas blasé).
Sauf que Zebra Heart, c'est vert avec des zébrures orangées et vaguement cordiforme. comme j'imagine que l'objectif d'Ambio avec ce croisement est de retrouver au moins une partie de ces caractéristiques, c'est un peu raté.
L'intérieur est décevant :

Pas du tout l'aspect habituel de ces oranges-bleues, les cloisons sont plus fines, oscillent entre le rose et le rouge et donnent une impression de pas mûr. C'est bien un croisement différent des autres déjà présentés.
Chair moins fondante que les autres, saveur moins intense, même si on devine un peu les mêmes que dans les autres croisements, proviendrait-elle des OSU ?
Conclusion : bien moins intéressante à mes yeux que les croisements avec Ananas ou Beauty King.
À confirmer malgré tout : le fruit était atypique du plant que voici et sur lesquelles les fruits sont tous sphériques :

Celui testé était manifestement issu d'une grosse fleur de tête de grappe et peut-être que cueilli plus mûr il se serait révélé meilleur