Hypero Tomo
Re: Le semis 2013
Je suis très motivé pour greffer l'année prochaine, mais le défi est de taille car c'est un investissement important en temps. Et je n'en ai pas tant que ça.
A mon avis c'est la solution au moins jusque au moment ou tu trouveras une autre solution pour les culs noir je te le souhaite, sachant que les autres producteur on surement pour la plus par un problème de cul noir d'ailleurs ils utilisent aussi des f1 réputée peut ou pas sensible. Le chalenge offrir des tomates peut produite car sensible. Ta production en sera dopé le calibre sera plus gros le simple fait de ne pas avoir de cul noir vaut largement le coup tu élimine un problème ce qui te permet d'avoir tous le choix des variétés sans te demandé si elle est sensible ou pas tu la produit par ce que c'est une tomate d'exception point. Sur les tomates anciennes de gros calibre c'est vraiment appréciable. C’est certes un défi et ça prend un peut de temps surtout au début, moi au début je mettais beaucoup trop de temps par pied (mauvaise organisation et incertitude dans le geste, hésitation pour la coupe) ensuite après plusieurs séance 4ou5 espacé dans le temps d'une dizaine de greffe ont commence a pigé le truque. Rien ne t’empêche de semés des tomates quant tu auras moins de boulot et de t'exercé pendant l'hiver.

On en reparle! Hiver 21 décembre