Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Sam 10 Aoû 2013 12:23

Re: Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

Ronin,
t'as raison les saut perilleux de tuteur en tuteur y a que ça de vrai pour l'entrainement et pour l'équilibre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En fin de saison chez moi c'est pareil : Il y a des ficelles de partour et des tuteurs de renfort dans tous les sens.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 10 Aoû 2013 13:18

Avec beaucoup de retard, je m'extasie sur tes tomates... Mais surtout... Je craque toujours autant sur tes photos de mini guerrier ;)

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 10 Aoû 2013 16:16

Comme chacun sait, la tongue est cousine de la pantoufle : elle se rencontre plus volontiers au sud de la Loire, tandis que la pantoufle niche plutôt au nord.
Le splendide spécimen que le petit guerrier a su capturer sera évidemment accepté comme étalon.
Au passage, je salue son courage, il a dû se sentir tout petit face à un tel animal.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Dim 11 Aoû 2013 10:13

Vagabonds arpenteurs virtuels de potagers réels, je vous livre une petite habitude que j'aime bien. Juste le temps de faire un café au saut du lit, et c'est l'heure de faire une tour au potager, dans la petite fraîcheur matinale. A cette heure, c'est un véritable plaisir d'aller dire bonjour aux tomates et autres légumes et de savoir comment la nuit s'est passée, les discussions prennent des fois des tournures surprenantes, mais c'est surtout l'occasion de découvrir :
Le mûrissement de la première Summer Cider Apricot :
Image

Et d'Aunt Rugby's German Green :
Image

Mais aussi, l'éclatement d'Ananas suite à l'orage de ces derniers jours :
Image

De régler quelques problèmes de voisinage entre Ananas et Orange Russian 117 :
Image

Les poivrons, Petits Marseillais, arrivent enfin :
Image

Sous l'oeil de Beauty Queen qui attend sagement le soleil pour mûrir, je la trouve presque plus joli maintenant que mûre :
Image

C'est alors qu'au détour d'un chemin, je découvre le travail des petits insectes pollinisateurs :
Image

Vite le soleil arrive, avec sa chaleur sudiste, je rejoins la fraîcheur salvatrice de la maison.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Dim 11 Aoû 2013 17:47

Je vois que tu lances la mode des tomates prédécoupées, à ouvrir en suivant les pointillées. Plus sérieusement c'est pas facile à maitriser l'alternance de sec et humide quant on plante en extérieur, la qualité gustative n'est pas pour autant altérer.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Dim 11 Aoû 2013 21:13

Je confirme que dans "notre" sud les tomates éclatent de... bonheur, parce que comme le dit Matou, le goût est toujours là !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Dim 11 Aoû 2013 21:24

Ronin, mon ami Ronin, me pardonneras-tu un jour mon absence de ton suivi ?
Tu connais la litanie classique : "trop de boulot, fatigué, pas le temps", et c'est comme ça que je passe à côté du petit bijou qu'est ton suivi......
J'imagine aisément la tête de tes voisins t'observant, plaçant et déplaçant un petit bonhomme en plastique, combattant une claquette sauvage, parlant à tes tomates.....
Ronin, j'aimerai être un de tes voisins, mais moi, j'aiderai ton petit bonhomme à passer d'un tuteur à l'autre, je combattrai à tes côtés contre les claquettes sauvages, je parlerai à tes tomates.
Merci !!!!!!!!!!!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 11 Aoû 2013 21:51

Bonsoir Ronin,

Je constate que tu as fait appel à nouveau à ton mignon petit compagnon pour venir à ton secours, voir plutôt au secours de Madame Rose de Berne, qui commençait à bien pencher et qui après avoir escaladé périlleusement son haut port, est arrivée à la redresser ! Bravo ! :D

De beaux plants, couverts de tomates aux couleurs multiples, une bonne petite salade de tomates noires et une papillote qui met l'eau à la bouche. :wink:

"J'imagine aisément la tête de tes voisins t'observant, plaçant et déplaçant un petit bonhomme en plastique, combattant une claquette sauvage, parlant à tes tomates....."

:diabolo J'aimerai t'observer quand tu fais cela ! :lol:
Attention, la camisole de force n'est pas très loin ! :lol:
Sacré Ronin :wink:
Biz

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 13 Aoû 2013 21:20

Vagabonds, je le savais que ce petit personnage vous manquez, et j'ai encore bien des aventures à vous conter. La tongue sauvage se conserve mal par la chaleur, et disparaît très vite, nous avons repris notre chasse espérant en attraper une vivante. Mais ça mange quoi une tongue sauvage ?
Par ailleurs, cette dernière ne me fais plus peur depuis que j'ai vu le célèbre Houdini s'en défaire en moins de temps qu'il en faut pour écrire son nom. Non nézida, la folie cela fait bien longtemps que je l'ai dépassée, maintenant c'est elle qui me cherche. Et je ne pense pas être le seul à distraire les voisins, je me souviens d'une des photos de philippe, oui sa première asperge. Il affirmais s'être allongé, et là moi aussi l'âme bien pensante j'ai imaginé le voisin et lui penché au dessous cette représentation vivante du phallus terrestre qui se dresse fièrement devant nous, petits hommes, qui ne sommes rien. Non je ne suis pas le seul qui flirte avec une chemise blanche dont on attache les bras dans le dos. Merci à vous tous de me faire sentir normal.
C'est vrai que j'ai eu une belle révélation avec ces tomates prédécoupé, mais avec mon anticonformisme je ne les ai pas suivi, on ne se refait pas matou.
Je constate que mes seules petites réalisent culinaires provoquent les réactions espérées.

Côté tomates, tout pousse tranquillement, Summer Cider Apricot, fut dégusté ce soir elle très bonne avec un saveur à la fois douce et intense. Un vrai délice et pourtant c'est la première mais pas sûr d'en avoir d'autres.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 13 Aoû 2013 22:11

n'est pas si tard que ça pour en avoir d'autre dans ton sud!!! Allez, on y croit!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 14 Aoû 2013 22:22

Bonsoir Ronln, il n'y a pas de raison que tu ne dégustes Qu'une Summer Cider Apricot ! Je suis très près de toi depuis lundi soir, car je suis à Codognan. Biz

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Jeu 15 Aoû 2013 04:18

dis Ronin, tes abeilles bleues, elles viennent de chez Tom Wagner?
c'est quoi comme marque?
elles sont vraiment comme ça ou tu l'as photoshopée?
:diabolo

Message Jeu 15 Aoû 2013 08:35

Hello

Au détour des suivis, je m'arrête sur le tien. Eh oui, comme le dit Philippe, un ptit bijou. :lanngu

Un passage obligé pour les accros à la non conformité tellement barbante parfois ou alors rasoir ! :lol:

Un ptit bonhomme en mousse comme dans la chanson veille sur ton potager et prédécoupe tes tomates, c'est donc lui le scieur. :TT

Continue comme çà roi de vagabonds ! :porc

:tomate1

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 2 Sep 2013 13:22

Vagabonds, nous sommes en présence d'un post tombé dans les oubliettes, et comme son nom l'indique il fut oublié. Alors comment revenir, dois je m'annoncer en fanfare en sonnant trompette et clairon. Non je ne pense pas.

Me voila parmi vous après un temps d'absence, je reviens avec l'esprit un peu voilé. J'étais stoppé net dans ma course avec la folie, les autorités compétentes ont décrété que j'avais trop d'avance. Pour redonner une chance à la folie de reprendre le dessous, me voila avec comme prescription d'arrêter toute intervention dans ce post où l'on croise délire d'un fou, imaginaire d'un être sans nom et réalisme d'autres membres.
Cette courte pause, déjà trop longue m'a permis d'enquêter sur ta question franciscolulu. Je me suis posté sous les feuilles des courges pour voir venir cette abeille bleu née d'un croisement possible organisé par le grand TW. Mais après ces deux semaines de veuille, je dois me rendre à l'évidence, cette photo n'est qu'une supercherie, les seules abeilles qui travaillent dans mon potager sont de couleur normale. Merci pour cette remarque qui a pour mérite de faire avancer la science.

J'aurais aussi pu vous montrer des montagnes de tomates murent, mais vous en avez déjà chez vous alors pourquoi reproduire ceux que vous faites bien que moi, je ne sais pas. Mais pour information les Bing cherry ont enfin décidé de faire bronzette et se parent de bleu de plus en plus. Les bocaux sont rempli, je pense que pour le moment cela suffit.
C'est encore un vrai plaisir d'aller au potager, il faut vraiment que je réfléchisse à comment partager ce plaisir, j'ai joui et jouis encore de cette terre qui ne semblait pas si prometteuse. Maintenant c'est à elle de jouir de mon travail, pour qu'elle me le rendre encore l'an prochain. Tout le débat est de savoir si je joue la sécurité, pour être sûr de ne rien rater, ou si je prends des risques et si cela fonctionne l a jouissance en sera décuplée.
Bon voyage inter univers parallèle.
Dernière édition par Ronin le Mer 4 Sep 2013 23:18, édité 1 fois.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 2 Sep 2013 19:35

Ronin a écrit:Les bocaux sont rempli, je pense que pour le moment cela suffit.

ah mais non, ça ne suffit pas du tout!!!!!

moi, je veux:

- des phots de la bing cherry
- des photo de mini Ronin qui fait ses bocaux
- des photos des bocaux
- des photos du potager

et comment va la rose de berne?

ou alors toute une prose qui permettrait de se passer des bocaux.

Mais là, c'est un peu court jeune homme! :evil: :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO