C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Ven 2 Aoû 2013 13:06
les filles c'est absolument parfait, ça joue tranquile à la poupée, ça respecte son papa et ça fait tourner en bourrique maman
ça c'etait avant superfab
ou alors on ne vit pas sur la meme planete.......................
Ven 2 Aoû 2013 13:20
superfab a écrit:Les garçon ça crie, ça joue à la guerre, ça prend pas au sérieux son papa quand il fait la grosse voie, ...
Alors que les filles c'est absolument parfait, ça joue tranquile à la poupée
Mes enfants ne doivent pas être au courant, c'est inverse chez nous ! :-)
Ven 2 Aoû 2013 13:27
Salut fifou !
J'ai pris beaucoup de retard dans la lecture des posts, pour cause de travail intensif.
Tu ne devrais jouer comme ça avec nos petits yeux, j'en ai pris plein les mirettes....
Concernant les tomates, il y en beaucoup que je n'ai jamais vu, j'espère que par la suite tu pourras nous mettre leur nom.
Ton assiette de tomates est magnifique et tes champignons, ah tes champignons....Vivement mes prochains jours de repos que je perde un peu dans la montagne !
Quel est le nom du piment rouge avec les "scarifications" ? Il est sublime !!!!!
Ven 2 Aoû 2013 13:57
Je viens aussi de découvrir la belle récolte de champignons et j'ai hâte d'en voir pousser chez moi mais c'est bien trop sec pas ou peu d'eau en juillet tout était tombé en mai/juin .
Sam 3 Aoû 2013 14:14
ciao a tutti
merci pour vos messages je mettrais encore des photos vite
matou c'est la pousse de juin qui as du retard
philippe les noms sa vas etre dur la faune sauvage c'est mis a deplace les etiquettes et en plus j'ais fait l'erreur de les ecrire sur du bois donc a moitié effacer le piment c'est elephantormany
petite tomate oui essayage encore un poil grand mais dans deux semaines sa devrait le faire la noire j'essaye de retrouver le nom lol
oui peyo il as bien plut et avec des grands vents mais pas trop de dégats c'est bien des chenilles mais c'est quoi la BT?
merci linquat oui je craque devant elle ! 6mois maintenant
merci bzo d'avoir trouve une solution
mule je pense que c'est une san marzanno vesuvio qui ressemble a fiaschetto que je n'ais pas
bon rapidement de photos
Sam 3 Aoû 2013 14:28
fifou a écrit: mais c'est quoi la BT?
Bacille de Thuringe, c'est une bactérie qui bloque le système digestif des chenilles. Il faut l'appliquer le soir car sensible à la lumière, mais toi, tu as des frontales !! Ne pas récolter pendant 3 jours, donc récolte tout avant, même si c'est pas trop mûr !! Fais deux traitements à 8 jours d'intervalle.
Tu trouves du BT partout !!
Lun 5 Aoû 2013 09:32
Et bien fifou, sa fait plaisir de revoir les évolutions par chez toi .
Merci pour ces belles images et courage pour la lutte contre la chenille
@+
CC
Mar 6 Aoû 2013 06:46
Voila bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir faire un détour dans ce coin des alpes et là quel bonheur pour les yeux, c'est magnifique et qu'importe les noms, le plaisir des yeux est bien présent.
Mer 7 Aoû 2013 20:39
ciao a tutti
le potager est en pleine production
ce jour

une provenzano

et puis il y as encore ça

une tw mais laquelle ?

je mettrais d'autre photo bientôt
Mer 7 Aoû 2013 20:52
Provenzano, ça a de la gueule !!
Tu as des récoltes très rouges, les italiennes !!
C'est magnifique en tous les cas, merci pour les photos
Mer 7 Aoû 2013 20:56
merci fifi pour ce joli spectacle!
Jeu 8 Aoû 2013 05:58
Très jolie récolte ! Bravo
Muddy Waters la TW ?
Jeu 8 Aoû 2013 12:13
Et avec tout ton boulot tu trouves le temps de ramasser des champignons....
J'ai compris les journées font 32 h c'est ça sinon je comprends pas voilà.....