Activo Tomo
en 2013 que des nouveauté chez fifou
bonne saison potagère a tous en cette nouvelle année que je vous souhaite excellente et pleine de bonne surprise
en parlant de surprise cette année en seras pleine ici
on vient de me confirmé le prêt d'un potager de 5000M2 avec canal d'arrosage ,l'eau de la ville et l'électricité que du bonheur il se trouve a breil sur roya a 10mn de la maison et 3 de mon travail
il n'est plus cultivé depuis exactement 47 ans et est donc plein de promesse
la saison seras aussi italienne.................................
j'ai en projet de faire un petit conservatoire des variétés locales et proches donc des variétés italiennes
(mon village n'étant français que depuis 1947)
j'en suis en bonne voie
surtout grâce a votre générosité et aussi au ancien du coin
ma prospection continue encore maintenant en italie même
je continue aussi la découvertes d'autres variétés
mon ancien potager prendras une autre forme et une culture plus espacé ce que je n'avait put faire jusqu'à présent une partie seras en jachère et/ou culture d'engrais vert
je pourrais faire de la rotation et de la biodynamie dans (presque) les règles de l'art
pour me permettre de toujours essayer plus et avoir de la diversité il fallait que je puisse trouver un débouché pour mon surplus de production qui vas être énorme cette année !
voilà pourquoi je me suis mis cotisant solidaire a la MSA ce qui permet de revendre mes légumes
un autre changement pour cette année est la naissance de ma fille prévus pour dans moins de trois semaines
c'est un évènement qui marqueras cette année 2013 qui seras donc extraordinaire et inoubliable pour moi
2013 seras donc chargé en nouveautés, émotions, découvertes, expériences et tant d'autres choses.......................
je n'est donc pas de vrai liste et je n'aurais pas le temps de faire plusieurs post donc comme en 2012 tout ce passeras ici
les photos suivront et je tacherais de faire un suivi régulier
pour l'instant ce qui est sur c'est que les premiers semis se feront sous quinze jours et s'étaleront jusque vers mi avril
potagérement votre
fifou
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

si-si