Activo Tomo
Ma tomate préférée: Black Cherry
Potager de Lio
après m'être présenté, il faut bien que je vous montre comment est mon potager.
Il n'est pas très grand, je suis quasi le seul à travailler dedans après les cours.
Jusqu'à cette année, j'avais juste une parcelle de 4.5m x 13 m et 3 carrés de 1.2x1.2m
J'ai toujours voulu cultiver des tomates donc cette année j'ai recu la serre que j'ai installé sur l'ancienne parcelle et j'ai en plus de cela beché dans la pelouse une parcelle de 3x7m et un nouveau carré pour la symétrie!
Avant je cultivais : radis, salade, bette, betteraves, panais, potirons, courgettes, oignons, cerfeuil, échalotes, haricot, fraises, poireaux, rhubarbes, céleri, choux frisés...
Maintenant j'ai en plus : des pommes de terre, épinard, céleri rave, tomates, concombre, melon, piments, poivrons, aubergines
Voici le jardin tel qu'il etait au printemps
Voici une planche de tomate dans la serre vers le 20 mai. Il y a sur cette planche: 6 Roses de berne, 6 Noires de crimée, 6 Triomphe de Liège (ma patrie!), 6 cornues des Andes, 1 Marmande et une roma. Je les ai plantées sur 3 lignes en quinconce espacées de 0.5m chacunes.
J'y ai aussi planté du basilic, des oeillets, et il y a une bourrache qui s'est introduite toute seule ^^
Ca c'est l'autre planche avec 4 concombre, 5 aubergines, 6 poivrons, 2 piments doux et 6 Black Cherry
Mes salades sont magnifiques à l'intérieur! D'ailleurs, il y en a 3 dans nos ventres à l'heure où je vous parle
Dans le fond du potager, j'ai créé une bande de 0.75m et j'ai mis 5 lignes de panais et carottes. On verra ce que ca donnera les panais si proches...
A coté, j'ai couché la moutarde et je garde la zone propre pour les poireaux. Je retire au fur et à mesure le liseron qui pointe!!!
Voila donc un apercu de mon jardin pas énorme mais qui m'occupe assez!

J'ai ouvert un nouveau post sur les ombrages