Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de Pulsating

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Lun 17 Juin 2013 11:45

Re: Tomates de Pulsating

Voilà des nouvelles et des photos. Ca pousse plutôt bien, tout à été traité à la bouillie bordelaise ( ces taches sur les feuilles m'énervent... ). Pas encore de fruit à part deux minuscules sur le plant de cerise jaunes.

La nouvelle serre qui contient 10 plants pour 2m², je crois que j'ai eu la main un peu lourde ! On verra bien.

-tomate cerise jaune x3 ( au centre au premier plant )
-mini roma x1 ( arrière plant au fond à droite )
-verte zébrée x1 ( 2eme au fond à partant de la gauche )
-noir de crimée x1 ( 1ère à droite avant plant )
- tomates en grappe simple je n'ai pas le nom x2
- les deux derniers c'est surprise, je n'ai pas d'étiquette et je ne me rappelle plus ! tomates cerises rouges il me semble mais pas certain.

Image
Image
Image

La première serre, ça pousse plutot pas mal à part le plant de tomate cerise jaune ( dans le bac blanc ) qui reste tout petit. Le plant le plus grand c'est des tomates cerises rouges qui doit être dopé aux stéroïdes vu sa taille par rapport au reste.

Image

Les premières tomates cerises jaunes

Image

Tomate cerise jaune à droite et tomate en grappe inconnue à gauche

Image

Coeur de boeuf au fond et aucune idée à l'avant, surprise !

Image

Image

Green zebra

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 17 Juin 2013 12:02

:tresrig :diabolo Bonjour pulsating :!:

Tu as réussi à caser 10 pieds de tomates dans ta micro-serre, et comme tu trouvais que ça faisait vide, tu as intercalé du persil entre les rangs :lol: :mrgreen: Moi je dis qu'il y a encore largement la place pour le basilic et les œillets d'inde... Après, tu pourras toujours combler les vides avec quelques salades repiquées, radis et coriandre :siffle-4487: .

Blague à part, bravo pour la gestion de l'espace et les fleurs qui commencent à apparaître. Tu parviendras quand même à sortir ton épingle du jeu avec tes protections :wink: .
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Lun 17 Juin 2013 14:05

Pour le persil, c'est surtout parceque ça fait du bien aux plants ainsi que le basilic. Pour le repiquage de radis tu dis ça pour rire mais à l'entrée de la serre j'ai une ligne de radis que j'ai repiqués après avoir éclairci dans mon potager ( on les voit sur la droite ) :lol:

Message Lun 17 Juin 2013 14:09

Olala quand je vois tes serres je me rends compte que j'ai rempli les miennes comme une bourrine :lol

elles ont l'air d'apprecier en tous cas elles deviennent bien grandes

Message Lun 17 Juin 2013 14:37

Dans la première serre j'en ai 6 et dans la seconde j'en ai 10, elles font 2m² chacune. 10 pour 2m² c'est un peu trop, pour l'instant ça va mais dans un mois ça risque d'être un peu à l'étroit. L'année prochaine je me limiterai à 6-8 pour 2m². J'ai comparé des photos d'il y a 5 jours et d'aujourd'hui, les plants ont pris 5cm en moyenne, 1 par jour environ !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Lun 17 Juin 2013 22:01

j'aime bien ton rectangle avec la serre, c'est tout mimi :)
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Lun 17 Juin 2013 22:34

La terre n'est pas super chez moi surtout à cet endroit, il y a les aiguilles du sapins qui tombent et pas qu'un peu, de plus je n'ai qu'une dizaine de centimètres de terre en dessous c'est plein de pierres. Du coup obligé de faire un encadrement rempli de plusieurs centaines de kg de terre

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Mar 18 Juin 2013 05:03

Plusieurs centaines de kg de terre mdr, t'es pas un peu marseillais des fois??? ^^

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mar 18 Juin 2013 07:38

tu te debrouilles tres bien avec tes tites serres pulsating!!!

tu as du remblayer ton terrain???
Image

Message Mar 18 Juin 2013 10:09

sebcestbien a écrit:Plusieurs centaines de kg de terre mdr, t'es pas un peu marseillais des fois??? ^^

Ben j'ai mis en tout 10 ou 12 seau de 35-40kg de terre + 3 sacs de terreau de 50 litres dans la serre et un poil plus dans le potager de 2m² ( qu'on ne voit pas sur les photos ). Donc oui, plusieurs centaines ;-) On dirait pas comme ça mais j'ai rempli ça à la main donc je sais très bien ce qu'il y a dedans :D

sanmas a écrit:tu te debrouilles tres bien avec tes tites serres pulsating!!!

tu as du remblayer ton terrain???

A cause de la qualité de la terre oui, là ça pousse du feu de dieu par rapport à avant.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Mer 19 Juin 2013 07:24

nickel
:wink:
Image

Message Dim 23 Juin 2013 11:40

Malgré le temps immonde depuis quelques jours, ça pousse lentement mais surement. J'avais une tâche brune circulaire sur une feuille d'un plant, à part ça rien de bizarre à signaler.

Ajout de tuteurs en spirales pour tous les plants, en comparant avec les photos du 17/06 ( plus haut dans le post ) on voit bien que ça a poussé, environ 1cm par jour.

Image

Les premières " mini roma " du commerce sont là

Image

Pardonnez les photos faites à la va vite, j'ai du slalomer entre les gouttes d'eau

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Lun 24 Juin 2013 15:23

elles se plaisent on dirait , nickel !!
Image

Message Sam 29 Juin 2013 09:07

De nouveau traitées à la bouillie bordelaise. Pas le choix, tous les matins les plants sont plein de gouttelettes à cause de ce temps de merde... Pluie et 10 degrés un 29 juin.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 29 Juin 2013 18:59

courage le beau arrive !!!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO