Merci de vos gentils messages.
Laisser faire Dame Nature ou pas, telle est la question.
Je pensais que pour les variétées non grimpante de melon, le pédoncule ne serais pas suffisament résistant mais tu me fais changer d'avis Linquat. Quelles variétées conduit-tu toi en melon, j'ai vu tes dernières photos mais je n'ai pas su différencier les melons des autres.
On va donc laisser faire, ce qui me donnera moins de travail, ce qui n'est pas pour me déplaire, et on mettra quelques filets à patates de côté pour plus de sécurité (merci JP).
En fait Fabrice, les deux à la fois, récup des plaques au taff, c'était poubelle pour elles et assemblage maison sur équerres bricolées, ils rendent bien service ces tunnels.
Je me suis aussi fait deux grandes plaques style couvercle de chassis :

Enfin des fleurs sur les tomates malgré les 3.7°C de ce matin dans la serre :
Tumbling qui ont pris leurs quartiers d'été en extérieur (avantage d'une serre bois, on peut visser dedans facilement, on peut aussi sur des montants aciers mais c'est pas pareil) :

Muddy Waters :

Summer Cider :

Soyuz 11 :

DeBerao et seconde Summer Cider à l'arrière :

Green Zebra :

Je viens de me lancer dans le concombre avec des graines d'un collégue, encore une nouveauté pour moi, j'attends vos conseils avisés.
J'ai refais mes haricots à rames, rien n'était sorti.
Sophie, je peux même te dire qu'il a essayé les deux tunnels, il tient chaud aux courgettes et n'a rien n'abimé donc pas de sanction, il a même eu droit à quelques croquettes.
Je file lire ce qui se fait et dit ailleurs, à +.