Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivi stf80 2013

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 21 Mai 2013 16:54

Re: Suivi stf80 2013

C'est nickel chez toi et c'est plutot en avance,
signe que tout le soin que tu leur a apporté a été payant (faudra vérifier avec les tomates quand même :mrgreen: ).
Sinon je suis un peu rassuré en voyant ton basilic :diabolo (faut dire qu'en voyant celui de cwalk j'avis un peu les boules :oops: ).
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 21 Mai 2013 17:06

C'est clair, a voir toute ces petites fleurs on a pas l'impression qu'il a fait froid aussi longtemps.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Copia

Message Mar 21 Mai 2013 20:30

Impressionnant Image
Je voulais te demander, comment vont tes betteraves dans les mottes ? Parce que je serais intéresser de faire la même chose.
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/

Message Mar 21 Mai 2013 22:15

Merci à vous.
Fabrice, si tu veux avoir bien les boules concernant le basilic, fais un tour chez Zed, c'est à tomber sur le cul.
On ne le remarque peut-être pas mais les températures restent fraiches, avec au mieux aujourd'hui 14°C dans la serre entr'ouverte pour l'aération.
Ce que je crains après la visite de ce soir, ce sont les infiltrations d'eau par la bâche du toit qui pisse en plusieurs endroits, elle devait être provisoire (une saison) et finalement je l'ai laissé une saison de plus avec l'espoir de remplacer ma serre l'an prochain par une vraie, tunnel pied droit style Ch'lolo.
@ellada: les betteraves sortent doucement , 3/24. Je tacherais de faire une photo bientôt. Pour certaines mottes, j'avais réussis à séparer les glomérules pour ne semer qu'une graine, pour d'autres non.

Les melons se portent bien mais attendront encore avant de découvrir leur lieu de villégiature :
Image

Pour changer, DeBerao :
Image

Rose Beauty :
Image

Tête de Noire charbonneuse comme je n'en connaissais pas :
Image

Cerise noire qui commence à bien se développer :
Image

Banana Legs :
Image

Muddy Waters :
Image

Rose de Berne :
Image

Sinon côté potager, je subis les attaques de chats qui confondent litières et potager. Rageant de retrouver les lignes de semis défoncées, heureusement que je les aimes bien ces petites bêtes. Cette année l'accès à l'intérieur de la serre et strictement interdit et se matérialise sous la forme d'un grillage,non mais.
A bientôt.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 22 Mai 2013 20:31

STF,
j'ai constaté aujourd'hui que j'avais également une fleur bizare comme la tienne ... j'imagine que quelqun sait de quoi il s'agit et je suis curieux de voir la tomate qui va en sortir. Je suis curieux de suivre tes melons pour me preparer à 2014, surtout au niveau de leur pouvoir grimpant (je ne sais pas si tu as l'intention de les envoyer dans les sommets ?).
En tout cas c'est top et puis c'est bien clean avec ton paillage. J'ai l'impression que mes plans CC on rattrapé les tiens, la saison prochaine je les laisserais dedans et les planterais le plus tard possible plutot que le plus tot (comme cette année).
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Mer 22 Mai 2013 22:04

Oui Fabrice, les melons ont leurs rampes de lancement, du grillage de récup, 20 cm de largeur et de bas en haut de la serre.
Encore un peu de patience (chose que je ne posséde que peu en ce qui concerne le jardinage) avant de tenter cette culture nouvelle pour moi.
Cette drôle de fleur (?), je la retrouve sur d'autres plants d'autres variétés, mais qu'est-ce donc ?
Pour les haricots à rames, je fais un zéro pointé, rien de sorti. :?
Attaques sur les feuilles de choux, j'ai retrouvé de la cendre et j'ai donc pu en mettre autour.
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 22 Mai 2013 22:09

Salut Stf,
Ça pousse à fond chez toi :D Superbes plants bien vigoureux. Les grosses fleurs normal.....toujours ou presque la première fleur du premier bouquet....à couper :( :lol: .
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Mer 22 Mai 2013 22:20

Merci pour la précision Florent, c'est cool quand même, on se pose une question et aussitôt SuperFlorent (à ne pas confondre avec SuperFab l'hyperactif :siffle-4487: ) nous répond.
Ok donc dés demain elles passent de vie à trépas, elles pompent trop de séve pour un fruit difforme ou pas de fruit ?
Les plants sont plutôt beaux même si certaines feuilles font la tête, je me demande si les plants assimilent bien le fer, mon sol et argileux et calcaire à la base.
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 22 Mai 2013 22:32

"elles pompent trop de séve pour un fruit difforme ou pas de fruit ?"
Fruits difformes, et plus la fleur est délirante pire c'est....
"certaines feuilles font la tête" Fait des photos.... :lol:
Quant à "superflorent" :
- Je ne suis pas dans un collant d'une couleur improbable devant mon ordi....
- Je me dévoue cette année pour les fleurs difformes, mais comptez pas sur moi pour la nécrose apicale :siffle-4487: :lol: :lol:
- C'est plus de mon âge :mrgreen: :lol:
- Laissons à Fab le "super" car il n'en faut qu'un seul!
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Jeu 23 Mai 2013 21:57

Salut à vous.
Si tu n'es pas Superflorent, tu n'en restes pas moins un gars super, même sans collant. :siffle-4487:
Allez, les photos des feuilles douteuses :
Image
Image
Image

Pour Ellada, le plateau de mottes de betteraves :
Image

Poireaux qui forcissent un peu avant plantation :
Image

L'orchidée au sommet de sa floraison, 18 fleurs sur 2 tiges :
Image

A+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Copia

Message Ven 24 Mai 2013 05:07

Génial, je ferai moi aussi mes betteraves en motte. Je fais toujours la course derrière les fourmis qui me piquent les graines.Image
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 24 Mai 2013 09:25

Flore a écrit:- Laissons à Fab le "super" car il n'en faut qu'un seul!
A+

Je suis assez d'accord,
en plus je suis pas certain que je me suporterais si je n'étais pas moi :mrgreen: .
F@b

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Ven 24 Mai 2013 21:27

je viens de regarder ton suivi, pas mal du tout.
tes plants à ce jour sont déjà beau.
comme dit sur un autre post, cette année, seuls ceux qui ont des serres auront de bons résultats.
bonne continuation :wink:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Sam 25 Mai 2013 22:54

Salut Stf ,

Benh tu vois cette saison démarre du tonnerre malgré les péripétie du début de saison . Impeccable.

Ensuite avec ou sans serre là est la question.

@+

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Message Dim 26 Mai 2013 08:35

Je crois que quelle que soit la lattitude, si on a les moyens et surtout le temps et l'espace une serre aide pas mal. Puis c'est pour moi mon jardin secret, mon territoire, je ferme la porte et je suis seul avec mes gentilles plantes. Personne pour m'embêter si ce n'est quelques escargots téméraire et des limaces
Dernière édition par Nézida le Lun 4 Jan 2016 18:18, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO